Séries
Le créateur de Black Mirror refuse de regarder Severance parce qu'on lui a dit que c'était comme sa série, "mais en bien meilleur"
Publié le 10 avril 2025 à 11:20
Par Marguerite Lania | Journaliste
Marguerite est une passionnée de séries et de télé, toujours prête à plonger dans les dernières pépites audiovisuelles. De ses critiques piquantes à ses interviews exclusives, il/elle scrute l’univers des séries sous tous les angles. Son objectif ? Partager son amour pour l’écran et vous faire découvrir les meilleures (et parfois les plus surprenantes) créations télévisuelles !
Charlie Brooker a également raconté la leçon qu'il a apprise de Netflix concernant l'ordre des épisodes de Black Mirror.
Bande-annonce de Black Mirror saison 7 / Le créateur de Black Mirror refuse de regarder Severance © Vidéo : Netflix Photo : Apple TV+
La suite après la publicité

La saison 7 de Black Mirror, la série acclamée de Charlie Brooker qui est devenue une référence pour les amateurs de science-fiction lors de sa première diffusion en 2011, est dispo sur Netflix. Dans le nouvel opus, nous pourrons même voir la première suite d'un épisode, mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est que son créateur a lui-même admis qu'il était jaloux de Severance bien qu'il n'ait même vu la série.

Lors d'une interview avec The Hollywood Reporter, on lui a demandé directement quelle était la dernière série qu'il avait vue et dont il avait été jaloux. Et là, il nous a tous surpris en commentant ce qui suit à propos de la série Apple TV+ créée par Dan Erickson :

Il y a une série que je n'ai pas vue et dont je suis jaloux. On me dit sans cesse de regarder Severance, et je ne me laisse pas faire, car ils me disent aussi : 'Oh, tu vas adorer. C'est un peu comme Black Mirror, mais en bien meilleur'.

La suite après la publicité
Black Mirror dispo sur Netflix © Netflix

>> Le saviez-vous ? Sans cet épisode culte de Black Mirror, la meilleure série de science-fiction du moment n’existerait pas <<

C'est déjà un peu idiot de dire quelque chose comme ça au créateur de Black Mirror. Et il semble assez normal que Brooker ne soit pas très chaud pour donner une chance à Severance. Pour rappel, la série compte actuellement deux saisons, mais il a déjà été confirmé qu'il y en aura au moins une troisième. Bien sûr, espérons que cette fois-ci l'attente ne sera pas aussi longue, car près de trois ans se sont écoulés entre la fin de la première et le début de la seconde.

>> Severance : en attendant la saison 3, on a la réponse à la plus grande théorie du moment (sur Helly et Mark) <<

La suite après la publicité
Comment l'ordre des épisodes est décidé

Pour en revenir à Black Mirror, Brooker fait un commentaire intéressant sur sa relation avec Netflix lorsqu'il s'agit de choisir l'ordre des épisodes : "l'ordre des épisodes, c'est un peu comme pour les chansons d'un album. Il faut des ruptures de ton". Il commente également ce qui s'est passé lorsqu'il a commencé à collaborer avec la plateforme pour la troisième saison :

Lorsque nous avons réalisé la première saison pour Netflix, je pensais que "San Junipero" ou "Phase d'essai" devaient lancer la saison. Netflix a dit : 'Non, nous pensons que ce devrait être "Chute libre"'. J'ai trouvé ça, je ne sais pas, plutôt cool. Alors je l'ai testé en le montrant à une amie. Au bout de dix minutes, elle s'est dit : 'Oh mon Dieu. C'est un vrai cauchemar'. Il s'est avéré que c'était accessible, et c'était le meilleur choix.

La saison 7 de Black Mirror comprend 6 épisodes et est diffusée exclusivement sur Netflix depuis ce jeudi 10 avril.

Mots clés
Séries Streaming Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news