Hier, samedi 30 juillet 2011, TF1 s’est imposée en tête des audiences télé en France avec Toute la musique qu’on aime devant Fort Boyard et FBI : duo très spécial. Les chiffres de Médiamétrie sur Purefans News by Adobuzz.
En plein cœur de l’été et du chassé-croisé des juilletistes et aoutiens, la télé n’était pas au centre des préoccupations des Français ce samedi soir. Résultat, peu, très peu de monde devant son petit écran.
A ce petit jeu, c’est tout de même TF1 qui l’emporte avec Toute la musique qu’on aime. Le divertissement musical présenté par Nikos Aliagas a rassemblé plus de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 24% du public. Un score très bas mais qui réalise pourtant de bons chiffres sur les ménagères de moins de 50 ans (28%) et les 15-24 ans (37%).
Derrière, on retrouve France 2 et Fort Boyard en seconde position avec 2,9 millions de téléspectateurs (16%), soit beaucoup moins que la semaine précédente (- 900 000 environ). Effet du chassé-croisé ou lassitude des téléspectateurs ?
Même scénario pour M6 avec FBI : duo très spécial, qui a rassemblé 2,3 millions de personnes pour 13 % du public.
Enfin, France 3 fait de la résistance et se place au-dessus du million de téléspectateurs avec Famille d'accueil, qui obtient successivement l’attention de 1,3 million et 1,6 million et également 1,6 million de téléspectateurs sur ses trois épisodes (entre 7,5% et 11%).
Derrière, aucune chaine ne dépasse le million de personnes même si France 5 s'en approche avec Echappées belles. NT1 sortait pourtant l’artillerie lourde avec des inédits de la série à succès Gossip Girl. Résultat : à peine 1% du public au rendez-vous et même moins de 200 000 curieux pour les premiers épisodes. Rude !
Nathib