
La saison 2024 de la Star Academy a été marquée par la victoire de Marine face à Ebony. Avant même la fin de cette saison, Nikos Aliagas avait annoncé l'ouverture du casting de la prochaine édition : "Ce soir, je vous l'annonce officiellement, le casting est ouvert pour tenter d'intégrer le château à la rentrée 2025. Rendez-vous sur TF1+. Inscrivez-vous au casting. On se retrouvera peut-être ici, sur scène, sous les feux de la rampe".
Et attention, il devrait y avoir du nouveau dans la Star Academy 2025 ! En effet, une règle mythique pourrait être mise de côté, c'est en tout cas ce qu'aimerait la grande gagnante de l'édition précédente.
"Peut-être retirer quand ce sont les élèves qui doivent voter. Au début [du jeu], il y en a trois [candidats] qui sont nommés [lors d'un prime], un qui est sauvé par le public et un qui est sauvé par les élèves. C'est toujours compliqué de choisir, on veut garder les deux, on n'a pas forcément envie de faire un choix. C'est un peu culpabilisant (...) La responsabilité d'éliminer quelqu'un, je trouve ça dur", a-t-elle expliqué au micro de M Radio.

Il pourrait également y avoir du changement dans le corps professoral. Hughes Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, a indiqué à Gala qu'il "adorerait" être de retour, mais qu'il n'avait pas encore reçu de proposition : "Ce n'est pas entre mes mains. Si on me le propose, je suis hyper ouvert à la discussion. J'ai hyper envie de recommencer".
Ce mercredi 2 avril 2025, c'est Clément Garin qui a balancé une véritable bombe sur X, anciennement Twitter, en annonçant que Michaël Goldman ne devrait plus être le directeur de la Star Ac.

"Exclu : Star Academy, Michaël Goldman sur le départ. Pourquoi le directeur ne devrait pas rempiler à la rentrée à la tête de la #StarAcademy... (et il n'est pas le seul)", a écrit l'ancien chroniqueur de TPMP.
"Selon des informations supplémentaires, Michael Goldman quitte la Star Academy pour des raisons entrepreneuriales ! Le fils de JJG prépare son arrivée dans les médias… et est en train de créer son affaire !", a-t-il ajouté.
Étonnamment, ce possible départ ne dérange pas plus que ça les fans de l'émission.

"Il a été inexistant cette dernière saison, comme s'il n'avait déjà plus envie de s'investir", "Tant mieux, il se plante tout le temps sur ses analyses", "Il était beaucoup moins bon cette année", "Sur la dernière saison, il a été moins investi, bien trop copain avec les élèves (bon bien sur ce n'est pas l'armée non plus) ce serait bien d'avoir un retour d'Alexia Laroche Joubert ou un profil comme le sien", peut-on lire, entre autres, en réponses.
Et vous, qu'en pensez-vous ?