Une page de la télévision va bientôt se tourner du côté de CBS aux USA. Sept ans après ses débuts, c'est le 16 mai 2024 que Young Sheldon prendra fin au terme de sa saison 7. Une conclusion que l'on n'attendait pas spécialement cette année au regard des bonnes audiences (les nouveaux épisodes attirent encore 7 millions de téléspectateurs en moyenne), mais qui devrait faire sourire de nombreux fans.
L'information vient d'être confirmée : le prequel de The Big Bang Theory qui relate l'enfance / adolescence de Sheldon, accueillera deux acteurs emblématiques de la franchise au cours de son final. Cinq ans après la fin de la cultissime comédie, Jim Parsons (Sheldon) et Mayim Bialik (Amy) reprendront en effet leurs rôles au cours d'un caméo aussi nostalgique que touchant.
Pour l'heure, on ne connait pas encore les circonstances de leurs présences et ce que ces personnages apporteront à l'écran (on imagine que l'on aura le droit à une petite mise à jour sur leur situation familiale ET celle des autres héros comme Leonard, Penny, Raj, Howard et Bernadette), mais ça s'annonce marquant. Dans une première vidéo filmée dans les coulisses, on peut apercevoir à quel point Jim Parsons / Sheldon a pris un petit coup de vieux depuis 2019 avec des cheveux grisonnants.
En revanche, et c'est la bonne nouvelle, le comédien n'a rien perdu de son talent pour incarner ce geek pas comme les autres. Au détour d'un sketch diffusé sur TikTok et filmé au côté de Iain Armitage (l'interprète du jeune Sheldon), Jim Parsons nous prouve en deux secondes, avec une simple réplique, "I don't like it", qu'il possède encore Sheldon en lui. Vivement !
Pour rappel, The Big Bang Theory et Young Sheldon sont aujourd'hui disponibles en streaming sur Netflix.