Avant de découvrir la fin tant attendue de Game of Thrones, c'est un autre série devenue culte qui s'est terminée. Lancée en 2007, The Big Bang Theory a rapidement conquis les téléspectateurs et est devenue la série numéro 1 aux Etats-Unis. Suite à la décision de Jim Parsons (Sheldon) de faire ses adieux à son personnage, le show s'est donc terminé après 277 épisodes. Les adieux étaient-ils aussi émouvants et drôles que l'on pouvait s'y attendre ?
Durant toute la saison 12, nous avons suivi Sheldon (Jim Parsons) et Amy (Mayim Bialik) dans la course au Prix Nobel de physique. Et comme on pouvait s'y attendre, le couple a bien remporté le prix ultime ! Une nouvelle qui réjouissait Amy mais pas vraiment Sheldon qui était EN PANIQUE. Ça tombe mal, l'ascenseur de l'immeuble refonctionnait ce qui faisait encore plus paniquer Sheldon. Heureusement, Penny (Kaley Cuoco) était là pour le rassurer et l'aider.
La nouvelle Amy est arrivée. Mécontente des photos publiées après l'annonce de sa victoire, la femme de Sheldon se plaignait de son apparence. Evidemment, Raj (Kunal Nayyar) était présent pour l'aider... et lui donner un tout nouveau look ! Oui, ça change !
Un peu plus tôt dans la saison, Penny annonçait à Leonard (Johnny Galecki) qu'elle ne souhaitait pas avoir d'enfants. Une ligne conductrice que n'ont pas décidé de suivre les scénaristes puisqu'on apprenait dans la deuxième partie de l'épisode que Penny était enceinte, une grossesse arrivée par accident qui semblait tout de même réjouir le couple.
Jusqu'à présent, nous n'avions pas vu les visages d'Halley et Michael, les enfants de Bernadette (Melissa Rauch) et Howard (Simon Helberg). Les producteurs avaient même expliqué ne pas vouloir les montrer. Mais surprise, dans ce dernier épisode, on a pu voir les deux enfants et ils étaient évidemment trop mignons !
Cet ultime épisode était aussi l'occasion d'un cameo à la fois inattendu et étonnant ! Sarah Michelle Gellar s'invitait dans la série et à la cérémonie de récompenses des prix Nobel. Un joli clin d'oeil - un peu court quand même - à Buffy contre les vampires !
Arrivé en Suède avec ses amis, Sheldon a bien failli se mettre une nouvelle fois tout le monde à dos à cause de son attitude. Une chose que n'a pas manqué de lui faire remarquer Amy, plus remontée que jamais. Au final, c'est dans un discours de remerciements très émouvant (oui, on a versé notre petite larme) que Sheldon s'est excusé auprès de Leonard, Penny, Howard, Raj et Bernadette pour son attitude. L'épisode se terminait ensuite avec une version acoustique de la chanson du générique avec nos personnages rassemblés autour d'une table, en train de manger. Tu vas nous manquer TBBT !