
C'est le 12 novembre 2019 que Disney+ a ouvert ses portes pour la toute première fois aux USA. Cela équivaut à 5 ans, 4 mois et 13 jours. Ou plus simplement : 1960 jours. Vous en conviendrez, c'est long comme période.
À titre d'exemples, quand la plateforme de streaming est née, les vendeurs de masques n'avaient pas encore fait fortune grâce à l'épidémie de Covid-19, Emilien n'était pas encore majeur et n'avait donc pas l'âge pour jouer aux 12 Coups de Midi, le seul Dupont connu du grand public ne jouait pas au rugby mais accompagnait Tintin et Nicolas Sarkozy n'était pas encore entré dans l'Histoire en devenant le premier ex-président de la France à porter un bracelet électronique.
Mais ce n'est pas tout. Ces 1960 jours représentent également la durée qu'il a fallu aux techniciens de Disney+ pour mettre en place l'option ultime, réclamée par tous les abonnés. Une option tellement révolutionnaire et complexes, que celle-ci... est déjà présente sur Netflix, MyCanal ou Prime Video depuis des années. De quoi parle-t-on ? Du bouton qui permet de supprimer de notre liste de visionnage les séries/films terminés ou abandonnés.

Oui, pour la première fois en plus de cinq ans, on peut ENFIN nettoyer notre watchlist et la purger de ces contenus qui ne nous intéressent plus, afin de ne garder que ceux que l'on regarde encore avec plaisir. Après des années de frustration, c'est désormais la fin de ces films pourtant vus intégralement, mais toujours présents dans la liste, car Disney+ considère qu'il reste deux secondes de générique à visionner !
A lire aussi : Avec Les Simpson, Disney+ va réaliser le plus grand rêve d'Homer grâce à une idée incroyable (fini la vie sociale)
Point positif de cette option ? Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, ce nettoyage n'efface en rien notre progression. Aussi, dans le cas où vous souhaiteriez enlever une série lâchée en cours de route, Disney+ garde tout de même en mémoire votre historique, ce qui vous permettra de reprendre là où vous vous étiez arrêté le jour où elle vous manquera.

Point négatif de cette option ? A ce jour, elle ne fonctionne que sur la version web (appuyez sur le bouton (-) sur la vignette) et iOS (cliquez sur le bouton (:) à côté du titre). Pour tout ce qui concerne les Android ou SmartTV, il faudra encore patienter quelques jours/semaines.

Faire son nettoyage de printemps sur Disney+, c'est désormais possible et ça fait plaisir. Reste à espérer que la plateforme n'en profitera pas pour augmenter (encore) ses tarifs afin de justifier cette révolution.