Ce n'est plus qu'une question de semaines avant que Disney ne lance enfin Disney+, sa plateforme de streaming destinée à concurrencer Netflix. Et alors que le studio prépare déjà des séries originales adaptées de ses univers Marvel, Star Wars et autres licences cultes comme High School Musical (oui, pour l'originalité il faudra donc repasser) afin de rassurer le public sur l'intérêt de ce site, il vient également de profiter de Twitter pour teaser le contenu de son futur catalogue.
Au programme ? Préparez votre nostalgie, tous les vieux films, toutes les vieilles séries, tous les dessins animés qui ont marqué votre enfance/adolescence, quelque soit votre âge, seront présents SI vous habitez aux USA. Car oui, désolé de vous briser le coeur, mais il y a fort à parier que ce futur catalogue soit différent/moins complet en France pour des problèmes de droits et de chronologie des médias.
Ainsi, de ses productions des années 30 à aujourd'hui, (presque) rien ne sera oublié. De quoi notre promettre des contenus terriblement cool comme L'île aux trésors, La Cour de Récré, La Guerre des Stevens, Lizzie MacGuire, La Bande à Picsou, Le Roi Lion, Chérie j'ai rétréci les gosses..., mais aussi des trucs absolument affreux qui ont traumatisé notre enfance et que l'on aurait préféré oublier à tout jamais. Comme quoi ? Les films Inspecteur Gadget, Chasseurs de vampire, Snow dogs et autres trucs avec des animaux qui parlent.
Bref, le catalogue de Disney+ s'annonce ultra complet pour son lancement le 12 novembre prochain aux USA, ce qui est plutôt encourageant, même si, on le répète, il y aura aussi beaucoup de navets que vous n'aurez jamais le courage de regarder. En attendant, si vous avez déjà 3h de votre vie à perdre, sachez qu'une vidéo résumant tout ce catalogue a également été mise en ligne (voir dans notre diaporama). Bon courage.