Après l'abandon des rouges à cause d'Ahmad, qui a peur de l'eau, lors de la première épreuve d'immunité et le coup de folie de Joseph en éteignant le feu, on a eu le droit à une autre surprise dans Koh Lanta 2020 ce vendredi. Laquelle ? L'élimination de Teheiura. Le candidat, trahi par Jessica, était vu comme une menace par ses coéquipiers, surtout par Ahmad : "Tu es le meilleur de tous les aventuriers. Malheureusement, tu n'es pas fait pour ce jeu", a-t-il avoué au moment des votes.
Et alors que l'aventurier reproche ici son manque de stratégie à Teheiura, sa petite phrase n'est pas du tout passée auprès de certains internautes, qui s'en sont déjà pris à lui lorsqu'il a galéré à nager au moment d'une épreuve : "Quel escroc Ahmad, il sert à rien et c'est Teheiura qui saute", "Teheiura la force de la nature vs le gros qui sait pas nager ... arrêtons les conneries", "Tu ne sais pas nager ! Quand il faut guider ton équipe tu es dépassé et tu te permets de juger Teheiura", "Un gars qui vient à Koh-Lanta sans savoir nager mais qui dégage #Teheiura the best aventurier", "Teheiura encore éliminé dans Koh Lanta et tu as le vieux Ahmad qui sait pas nager toujours présent", peut-on lire sur Twitter.
Face à toutes ces critiques, Ahmad a pris la parole sur Twitter pour expliquer son vote et sa phrase lors du conseil : "Quand je dis que Teheiura n'est pas fait pour ce jeu, c'est parce que je le considère beaucoup trop gentil et pas assez stratège dans un jeu qui demande à l'être ! Evidemment (et d'ailleurs je l'ai dit) que c'est sans doute le meilleur aventurier de Koh-Lanta !", a-t-il confié avant de supprimer son message.