Déception pour Alizée. "Blonde", son nouvel album sorti le 23 juin dernier, ne décolle pas dans les charts. Pis, la galette ne s'est écoulée qu'à 3.354 exemplaires lors de sa première semaine dans les bacs. Malgré sa récente mise en lumière dans l'émission Danse avec les stars et son changement de look pour le moins déstabilisant, la petite-amie de Grégoire Lyonnet peine donc à séduire son public mais aussi les critiques qui n'ont pas été tendres avec son dernier disque. Pour la Lolita, pas question pour autant de s'apitoyer, comme elle l'a expliqué ce 4 juillet, dans le Buzz People de MFM Radio.
Interrogée par Laurent Argelier, Alizée a en effet confié ne pas en être affectée par ses attaques. "Je suis habituée aux critiques depuis X années et ça fait partie du métier, c'est comme ça qu'on avance", a-t-elle tout d'abord avoué. Puis, interpellée par le titre d'un article écrit par nos confrères de Purecharts ("Blonde" : Alizée réalise le pire démarrage de sa carrière), l'artiste a également joué la carte de l'optimisme. "C'est que le début d'une aventure. Et je crois que le bilan d'un album, on le fait à la fin. La prochaine étape, c'est la tournée. J'établirai un bilan à la fin de l'année."
Arrivera-t-elle à remplir les salles de concert ? La jeune femme y compte bien : "J'ai envie de beaucoup danser, de me servir de tout ce que j'ai appris dans l'émission "Danse avec les stars". J'ai envie de chanter mes anciennes chansons, de partager ce nouvel album avec le public."