CINÉ SÉRIE Sponsorisé
Annabelle : 13 raisons d'aller voir le film au cinéma
Publié le 6 octobre 2014 à 12:22
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Plus que quelques jours de patience, c'est ce mercredi 8 octobre que la terrifiante poupée Annabelle débarque en salles. Prequel de Conjuring : les dossiers de Warren, le film vous promet de nombreux frissons. PureBreak a pu le découvrir lors d'une grande avant-première organisée ce vendredi 3 octobre. Découvrez 13 raisons de ne pas manquer Annabelle au cinéma.
Annabelle : 13 raisons de découvrir le film Annabelle : 13 raisons de découvrir le film© Warner
Annabelle : bande-annonce
Annabelle : Annabelle Wallis impressionnante
Annabelle encore pire que Chucky
Annabelle : un film vraiment flippant
Annabelle : pourquoi il ne faut pas manquer le film
La suite après la publicité
1. C'est le prequel de Conjuring

Conjuring : les dossiers de Warren vous avait fait flipper en salles ? Depuis, vous vous demandez d'où vient la poupée Annabelle ? Le film répondra à vos questions puisqu'il n'est pas une suite mais un prequel, c'est-à-dire que l'action se déroule avant celle de Conjuring. Nous y découvrirons l'histoire de la terrible poupée et comment elle est devenue possédée.

2. Annabelle fait vraiment flipper

Impossible de rester impassible devant Annabelle. En presque 2h, le film mélange scènes sanglantes et esprits effrayants. Vous ne pouvez pas vous louper si vous aimez les films du genre, Annabelle est un must des films d'horreurs et d'épouvantes.

3. Annabelle Wallis est impressionnante

Si on ne la connaît pas très bien en France, Annabelle Wallis règne sans conteste sur le film. L'actrice aux airs de Dianna Agron incarne Mia, l'héroïne du film. D'origine britannique, on a pu la voir au cinéma dans Strike Back mais surtout à la télévision avec Pan Am, The Musketeers et Peaky Blinders.

La suite après la publicité
4. Il n'y a pas que la poupée qui fait peur

Dans Annabelle, la poupée n'est pas la seule "héroïne" qui vous fera trembler. Au début du film, on apprend que deux membres d'un secte ont réalisé un rituel pour réveiller les esprits, des esprits qui vont hanter Mia et son mari et qui font encore plus peur qu'Annabelle. C'est dire.

5. Ca vous donnera une leçon

Vous aviez envie d'offrir une poupée à votre soeur ou votre nièce. Avec Annabelle, vous vous méfierez de toutes les poupées et surtout des poupées de collection. De quoi même vous rendre carrément allergique.

6. Des moments de suspense insoutenables

Comme dans tout film d'horreur, Annabelle maîtrise à la perfection les scènes où le suspense monte, monte et monte. Vous sursauterez plus d'une fois face aux retournements de situations. La musique nous met d'ailleurs complètement dans le bain.

La suite après la publicité
7. Alfre Woodward au casting

Si les deux acteurs principaux de Annabelle ne sont pas les plus connus, ce n'est pas le cas de l'interprète d'Evelyn qui va devenir l'amie de Mia. Ce personnage est incarné par Alfre Woodward, une actrice qui a enchaîné les rôles. On a pu la voir dans Desperate Housewives, True Blood ou plus récemment dans le film oscarisé 12 Years a Slave.

8. Annabelle est pire que Chucky

Dans Chucky, la poupée était vivante et semait la terreur. Dans Annabelle, c'est pire puisque ce sont surtout les esprits qui torturent Mia. De quoi nous réserver de nombreux moments de frissons en salles obscures.

9. Idéal pour faire flipper votre copain/copine

Vous avez envie de rire en faisant peur à votre copain ou votre copine ? Annabelle est le film idéal pour faire flipper les personnes les plus sensibles.

La suite après la publicité
Annabelle © DR
10. Une star de série

Autre acteur secondaire dont la présence est notable est Tony Amendola. Il incarne le père Perez, prête de la paroisse de Mia et John. L'acteur n'est pas un inconnu pour les fans de séries puisqu'il a joué dans Once Upon a Time, Continuum ou Les Experts Manhattan.

11. Car il y un bébé trop mignon

Si Annabelle a pour but de faire flipper, il y a aussi un peu de tendresse au programme avec un adorable bébé qui va vous faire craquer. Bon, la présence du bébé n'atténue pas le côté effrayant du film mais bon, tout est bon à prendre.

12. C'est bientôt Halloween

C'est bientôt l'heure de se mettre dans l'ambiance pour Halloween et justement, Annabelle est le film parfait pour ça. Il pourrait même vous donner quelques idées de déguisements pour vos soirées. Ca peut servir.

La suite après la publicité
13. Flipper, c'est bon pour la santé

Parce qu'avoir peur est bon pour la santé, courrez voir Annabelle au cinéma. Le film sort ce mercredi 8 octobre dans toutes les salles.

A lire également : Annabelle : Twitter déjà terrifié par la terrible poupée / Annabelle : un tournage flippant et... hanté / Annabelle : découvrez l'histoire vraie mortelle de la terrifiante poupée

Mots clés
Cinéma Annabelle
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news