Après avoir passé la nuit dans le même lit que Gabano dans Les Princes de l'amour 3, Mélissa a des étoiles dans les yeux : "La nuit c'est tellement bien passée. On a beaucoup parlé. On est vraiment pareils". Gabano, lui, appréhende déjà les retrouvailles avec Clémence, sa 2e prétendante. Mais il choisit de prendre les devants pour avoir une explication (pleine de mensonges) avec elle. "Je n'ai rien fait du tout", assure celui qui a embrassé Mélissa il y a quelques heures. Avant d'avouer la vérité sous les menaces de Clémence.
Mais au cours d'une après-midi à la plage, Gabano parvient à reconquérir le coeur de Clémence : "Je pensais que ce matin, tu aurais pété un plomb et que tu aurais laissé tomber. Je suis touché par tes efforts. Tu m'impressionnes". L'ex candidate de Friends Trip pourtant très en colère lui accorde un bisou et confie à demi-mots avoir des sentiments lui...
Nikola lui aussi se réveille après "une nuit de tendresse, d'amour, des bisous, des petites carresses" dans les bras de la jolie Sabrina. Au réveil, Nikola ne peut s'empêcher de chanter son bonheur. Le prince est tellement de bonne humeur qu'il décide de faire une petite blague aux filles en leur préparant des tartines... d'asticots !
A son retour à la maison, Geoffrey doit lui aussi des explications à Olivia. Et le prince atypique joue franc jeu : "J'ai passé un très bon moment avec elle. Je l'ai embrassée. Ca s'est fait naturellement". Olivia est sous le choc. A peine arrivée, Lana a eu droit à bisou (voire plus ?), ce qui n'est pas le cas de sa 2e prétendante, là depuis plus longtemps...
Enfin, Sarah et Anthony se rapprochent dangereusement. Les deux craquent l'un pour l'autre et ne peuvent plus le cacher... sous les yeux de Lucie, impuissante. Si Anthony, le jumeau mannequin, refuse de prendre Sarah dans ses bras devant tout le monde par respect pour sa 2e prétendante, il ne peut lui mentir. "Je suis complètement perdu, je ne vais pas te le cacher", avoue-t-il à Lucie qui, déçue de ne pas avoir la préférence de son prince, fond en larmes.