Vendue comme la plateforme du futur censée révolutionner le monde des séries, Netflix se révèle finalement plus frustrante qu'autre chose. Non seulement elle n'offre pas vraiment une plus grande liberté créative à ses équipes (poke les nombreuses séries annulées avant la fin), mais en plus, elle est régulièrement impactée par un problème d'organisation.
Là où les chaînes télé arrivent à produire de nouvelles saisons pour les séries avec trois/quatre mois d'écart (NCIS, Grey's Anatomy...), il faut en moyenne deux ans au site de streaming pour réaliser la même chose avec ses propres créations originales. Tout ça pour trois fois moins d'épisodes. Une attente interminable bien connue des fans de Stranger Things, puisque la série ne reviendra qu'en 2025, trois ans après sa saison 4.
Mais ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Les amateurs de The Umbrella Academy ne sont également pas gâtés en termes de timing. Aussi, c'est le 8 août prochain qu'ils pourront découvrir la saison 4 (et dernière) de la série, soit seulement deux ans et deux mois après la mise en ligne de la précédente. Rien que ça. Le twist ? Il n'y aura en plus que six épisodes inédits à découvrir...
Le point positif malgré tout, c'est que cette attente devrait être compensée par une production de qualité. Comme on peut le découvrir dans la première bande-annonce, cette ultime saison verra nos super(anti)héros préférés être plongés dans une nouvelle timeline avec l'espoir (enfin) de sauver le monde et débuter leur vie. Et clairement, on peut dire que l'intrigue montera en puissance. En plus des éléments habituels et adorés de tous (son humour, les tensions géniales entre les frangins, les moments WTF comme ce Père Noël avec ses flingues), la série devrait monter d'un cran niveau ambition, que ce soit du côté de l'action ou des effets spéciaux particulièrement réussis.
Une bande-annonce si épique qu'elle nous ferait presque oublier un élément essentiel de l'histoire : les Hargreeves n'ont plus de pouvoirs. Comment vont-ils s'en sortir cette fois ? Quel rôle aura leur "père" dans tout ça ? Ça s'annonce explosif et totalement jouissif à suivre.