Les fictions qui reviennent sur des moments historiques reviennent en force. Après l'excellent A l'ouest, rien de nouveau, qui tentera sa chance aux Oscars, Netflix mise sur un film norvégien, qui situe les personnages en 1940, en pleine guerre mondiale, pour son nouveau long métrage de guerre à succès. Avec Narvik, un film qui s'inspire d'une bataille entre l'armée norvégienne et celle de Hitler, la plateforme fait un vrai carton.
Narvik raconte l'histoire d'une bataille dans un port du nord de la Norvège, en pleine seconde guerre mondiale, et qui signe la première défaite de Hitler. Si le film s'inspire donc bien de cette guerre et raconte l'horrible bataille sanglante entre l'Allemagne et la Norvège, rejointe par la France et la Grande-Bretagne, il raconte aussi l'histoire d'un couple qui subit la guerre.
Le film est un vrai drame puisqu'il permet au spectateur de découvrir l'envahissement allemand et le danger constant dans lequel vivaient les habitants de la petite ville. En effet, Ingrid, la femme d'un soldat norvégien, finit par devoir espionner les Allemands pour pouvoir sauver son mari et son fils. Une histoire pleine de rebondissements qui est énormément appréciée.
Le film a reçu un très bon accueil du public, qui met en avant l'émotion ressentie en le regardant. "Excellent film", "une attention aux détails impressionnante", "un film qui en dit long sur ce qui s'est passé en Europe", écrivent les internautes du monde entier sur Twitter.
C'est certain, vous ne perdrez pas de temps en regardant Narvik et vous risquez même d'améliorer votre culture générale. Inspiré de faits réels, il raconte assez fidèlement cette bataille, ce qui est plutôt intéressant si vous êtes passionné d'histoires autour sur la seconde guerre mondiale. Le film reste une réussite pour Netflix qui doit être ravie d'avoir parié sur cette production norvégienne. On lui souhaite aussi le même succès qu'avec À l'Ouest, rien de nouveau.