En 2017, l'AS Monaco a fait une saison exceptionnelle en atteignant les demi-finales de la Ligue des Champions et en étant sacré champion de Ligue 1 devant l'ogre Paris Saint-Germain. Suite à ça, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont été très convoités par les cadors européens. Le génie Français a signé au PSG, Benjamin Mendy, qui a ensuite connu de gros problèmes avec la justice suite à des accusations de viols, à Manchester City et Tiémoué Bakayoko s'est envolé du côté de Chelsea.
Ce dernier avait également tapé dans l'oeil du club de la capitale Française, mais avait déclaré ne pas être intéressé.
"Le PSG, c'est un club que je porte beaucoup dans mon coeur parce que je suis parisien et que j'ai été supporter du PSG, tout comme mes proches. Ils m'ont initié. L'intérêt de Paris ? Cela fait toujours plaisir, c'est le PSG, j'ai une attache à ce club. Mais je ne peux pas quitter Monaco là pour aller au PSG. C'est impossible. Parce que je viens de finir champion devant Paris. Je ne peux pas partir dans le club qui a fini derrière moi", a-t-il confié, sur le plateau du Canal Football Club, le 21 mai 2017.
À l'heure actuelle, le milieu de terrain doit désormais s'en mordre les doigts ! En effet, son passage à Chelsea a été un échec, tout comme ses saisons à Naples ou au Milan AC. Actuellement encore prêté par le club anglais aux Rossonero, Tiémoué Bakayoko n'est clairement plus désiré en Italie et cherche à se relancer. Selon les informations de Media Foot, le footballeur aurait été proposé à Strasbourg, actuellement 16e de Ligue 1 et qui lutte pour son maintien dans l'élite.
Là, pour le coup, on peut parler de régression...