CINÉ SÉRIE
Après avoir fait un flop au cinéma, ce film cartonne sur Netflix... Mais d'après son acteur principal, il est "très mauvais"
Publié le 25 mars 2025 à 08:46
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Depuis quelques jours, un film français cartonne sur Netflix. Mais avant son succès sur la plateforme de streaming, il a été un gros flop au cinéma. L'un de ses acteurs principaux a même avoué que c'est "un très mauvais film"...
Bande-annonce Pension Complète. © Vidéo : Studio Canal / Photo : Sopa Images/SPUS/ABACA
La suite après la publicité

Les Frenchies ont le vent en poupe sur Netflix ces derniers temps ! Récemment, la série Super Mâles, dans laquelle ses acteurs n'utilisent pas de doublures pour leurs scènes dénudées, a très bien fonctionné. Il y a quelques semaines, le film Papi Sitter a connu un gros carton sur la plateforme de streaming et s'est même classé Top 1. Une belle revanche pour cette comédie qui n'avait fait que 250 000 entrées en 2020 à cause de la crise sanitaire et pour son actrice principale, Camille Aguilar, qui a dû mentir pour obtenir le rôle.

Depuis quelques jours, c'est un autre film français qui a été un échec au box-office qui cartonne sur Netflix. On parle bien évidemment de Pension Complète, qui occupe actuellement la 3e place du Top 10. Un succès tardif qui doit surprendre Gérard Lanvin, l'un de ses acteurs principaux. Dans une interview accordée à BFMTV en 2020, il n'a pas caché son désamour pour cette comédie.

"Ça m'a mis au chomedu trois piges"

Après avoir évoqué ses souvenirs de Camping, il a déclaré : "Avec Dubosc, on a fait ensuite un très mauvais film, Pension complète. C’était un film affairiste. On s’est fait ba*ser. Il faut l’accepter. On s’en relève. Tu ne passes pas des six millions d’entrées de Camping à 200.000 entrées comme ça. Il faut qu’il y ait tout autour du film de la nullité. Une fois que tu y es, tu es obligé de le jouer. C’est très dur pour la tête. Mais en même temps, par rapport aux drames que les gens vivent dans leur vie, nous on s'en relève".

La suite après la publicité
Franck Dubosc et Gérard Lanvin dans Pension Complète. © Studio Canal

"Ce ne sont que des chiffres. Mais ça m’a mis au chomedu trois piges. C’est lié aux entrées [du film]. On a fait Papi Sitter. Si ça marche, on fait la suite. Elle est écrite. Si on fait des entrées, au mois de mai ou de juin, on fait un film. S’il n’y a pas d’entrées, j’attends que quelqu’un dise, 'J’aimerais bien Gérard Lanvin'. Mais il y aura toujours des producteurs pour dire, 'regarde son dernier film a fait 200.000 entrées'", a ajouté celui qui a déjà connu un carton sur la plateforme de streaming avec Bronx en 2020.

Si vous voulez vous faire votre propre avis sur Pension Complète, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

À propos de
Mots clés
Cinéma Netflix Streaming
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Dernières actus Netflix
Netflix
Dernières actualités
Dernières news