Peut-on parler d'Arnold Schwarzenegger sans mentionner Conan le Barbare ? La réponse est non. Alors que le comédien considère toujours ce rôle comme un "cadeau des dieux", il lui a surtout permis de se faire connaître du monde entier en tant que véritable héros des films d'action. Jusque-là encore un peu trop perçu comme un bodybuildeur sans réel talent, sa préparation au film, son physique et son interprétation ont suffit à le faire adopter des spectateurs et à lancer la carrière qu'on lui connait.
Si Conan a lancé la carrière d'Arnold, c'est évidemment la cultissime saga Terminator qui en a fait une véritable star. A l'instar de Mark Hamill et son rôle de Luke Skywalker ou Elijah Wood et son rôle de Frodon, il est difficile de mentionner l'acteur sans avoir principalement en tête son personnage du T-800. A la fois badass, surprenant, imprévisible et charismatique, Schwarzenegger y livre l'une de ses partitions les plus appréciées, faisant de son personnage le '22ème plus grand méchant' de l'histoire du cinéma.
Probablement l'un des films les plus cultes de la filmographie d'Arnold. Il faut dire que celui-ci réuni tous les ingrédients parfaits pour emmener le comédien vers des sommets : une histoire de science-fiction passionnante, de l'action à chaque scène, un héros badass et une fille sexy à ses côtés. Et notre description étant très réductrice pour ce petit bijou du cinéma des années 90, on ne peut que vous conseiller de le voir et de le revoir.
Si Arnold Schwarzenegger impressionne et peut faire peur, l'acteur possède cependant énormément d'auto-dérision. La preuve avec ce film absolument mémorable qui a fait le bonheur de nombreux adolescents dans les années 90, puisqu'il y parodie les films d'action d'une façon aussi fascinante que jouissive. En effet, on y suit un jeune ado au cinéma, qui a la chance d'entrer dans le film qu'il regarde afin d'aider son héro préféré à mener à bien sa mission. Un film 100% méta, 100% référencé et 100% fun : un must-see.
On aurait pu citer Prédator ou encore Expendables, mais c'est bien La course au jouet qui fait notre bonheur chaque année à Noël. Oui, incroyable mais vrai, Schwarznegger n'est pas qu'un Monsieur Muscle bourrin, il sait également incarner les hommes (presque) normaux. Et à ce petit jeu-là, si ses rôles improbables dans Jumeaux, Junior ou Un flic à la maternelle sont magiques, c'est bien celui du papa prêt à tout pour offrir le noël parfait à son fils qui nous passionne le plus. On est sentimentaux, c'est comme ça.
Le nouveau film de Schwarzenegger entrera-t-il prochainement dans cette liste ? Comme on peut le constater dans la bande-annonce, il y a de fortes chances pour que Maggie marque un nouveau tournant dans sa carrière. A la fois impressionnant et émouvant à l'écran, ses fans devraient découvrir une nouvelle facette bluffante du comédien.