Cette année, les règles sont chamboulées dans l'émission de dating : les princes ne sont plus les seuls à tenter l'expérience car des princesses s'invitent au programme. Hillary, Mélanie Dedigama, Aurélie Dotremont, Virgil, Marvin Tillière et Benjamin Samat se retrouvent tous en Corse pour rencontrer des prétendant(e)s et pour peut-être tomber in love de l'un d'entre eux ou de l'une d'entre elles.
Espérons que Cupidon soit en forme et déterminé pour aider les candidats des Princes et des princesses de l'amour dans leur quête de l'amour en Corse. Une quête qui commence le 4 décembre 2017, mais en attendant, nous devons nous contenter du pré-générique après la bande-annonce en mode telenovela.
Dévoilé par W9, le pré-générique des Princes et des princesses de l'amour présente les nouveautés de cette saison. Si certains prétendantes et certaines prétendantes viendront pour un(e) candidat(e) précis(e), d'autres se rendront en Corse avec un choix indécis, ce qu'il signifie qu'ils apprendront à connaître en même temps Hillary, Aurélie Dotremont, Mélanie Dedigama, Benjamin, Virgil et Marvin avant de se positionner sur l'un d'entre eux. Une nouvelle règle qui ne plaît pas vraiment à l'ex de Benjamin Machet : "tu es un connard en fait", balance-t-elle à l'un des prétendants.
Outre ces candidats indécis, un miroir de la vérité s'invitera dans le programme pour dévoiler aux célibataires des images de leurs prétendant(es), qui auraient dû rester secrète, afin d'y voir plus clair sur leur sincérité. Les problèmes seront donc au rendez-vous.
Au cours de l'aventure, les six coeurs à prendre assisteront à des "arrivées inattendues" comme celle de Steven Bachelard (La Villa des Coeurs Brisés 2) et de Laurie Marquet (La Revanche des ex), qui viendra pour rencontrer des garçons et... des filles : "toutes les portes sont ouvertes, je fais ce que je veux ici". Les adeptes de télé-réalité reconnaîtront aussi parmi les prétendants et les prétendantes Matt Assez de 10 couples parfaits -qui aura le droit à un bisou de Mélanie Dedigama - et Anastasiya de The Game of Love.
En tout cas, l'amour sera bel et bien au rendez-vous dans Les Princes et les princesses de l'amour, mais attendez-vous aussi à des clash, des crises de jalousie et des énormes surprises. Pour preuve, Aurélie Dotremont ira jusqu'à se mettre entièrement nue devant l'un de ses prétendants pour lui déclarer sa flamme : "je me mets à nue devant toi pour te dire que pour de vrai, je suis tombée amoureuse de toi." Cette nouvelle saison s'annonce donc explosive et pleine de rebondissements.