Après les couples mixtes, la petite b*** ou encore le slip, les emojis ont accueilli encore de 117 ouveaux emojis comme la fondue (mais il n'y a toujours pas de raclette). Et maintenant, Google va encore plus loin en proposant de mixer les emojis sur Android comme révélé dans un communiqué de presse. Comment ? Grâce à la nouvelle fonction Emoji Kitchen sur Gboard.
Pourquoi cette nouveauté s'appelle Emoji Kitchen ("kitchen" étant la "cuisine" en anglais, comme dans la fameuse phrase "Brian is in the kitchen", littéralement "Brian est dans la cuisine"). Parce que "vous pouvez découvrir de nouvelles recettes d'expressions en utilisant vos emojis préférés comme des ingrédients" détaille le communiqué de Google.
Un peu comme avec le bot Emoji Mashup sur Twitter, vous allez pouvoir fusionner les 3 178 emojis déjà existants dans vos Messages Google, sur Messenger, Gmail, Snapchat, WhatsApp et bien d'autres applications.
Vous pouvez ainsi mixer les émojis qui déclarent une émotion (comme l'émoji qui pleure de rire), ceux qui représentent une personne (comme la princesse), les animaux (comme le chat), la bouffe (comme le burger), les boissons (comme le champagne), les activités (comme le ski), les objets (comme le ballon de football)... Bref, tout un nouveau monde d'émojis s'offre à vous.
Par exemple, le simple émoji cowboy se retrouve maintenant en version singe, fantôme, en train d'envoyer un bisou, avec des yeux à la chat Potté (vous savez, le regard triste avec les grands yeux auquel on ne peut pas résister) etc.
Disponible depuis ce mercredi 12 février 2020, la fonction Emoji Kitchen est très facile à obtenir. Il suffit de mettre à jour le clavier natif de Google (Gboard). Dès que c'est fait, vous aurez accès à tous les mixes possibles d'emojis. Appuyez sur un smiley lorsque vous êtes dans vos messages sur Messenger par exemple, et là vous aurez plusieurs suggestions de smileys mixés (qui ont tous été imaginés par les designers de Google).