Quand vous parlez à vos potes sur Facebook Messenger, en MP sur Instagram ou encore par textos, vous aurez maintenant accès à 230 nouveaux emojis. Une façon de pouvoir vraiment parler de tout. Après avoir récemment dévoilé les émojis roux, la liste officielle de Consortium Unicode, l'association qui a pour but de créer et de diffuser les émojis, vient de révéler d'autres symboles tout aussi importants.
Se confiant au micro de France Info, le Consortium Unicode a même expliqué : "En 2019, nous étendons la variété des personnes qui peuvent être représentées en incluant différents handicaps, des modèles de couples différents et de nombreuses combinaisons de personnes se tenant la main". Une façon de s'ouvrir aux personnes handicapées avec les émojis fauteuil roulant, sourd ou encore aveugle aussi de prôner la diversité sexuelle avec l'arrivée des couples mixtes.
En plus de cette bonne initiative, les nouveaux émojis comptent aussi plusieurs plats et quelques animaux. Du côté food, on retrouve la gaufre si appréciée par Eleven dans la série Stranger Things, le beurre (Cocorico !), l'oignon qui peut aussi bien faire pleurer à la découpe que puer du bec après dégustation et même une huître renfermant une perle.
Quant aux animaux, vous allez pouvoir apprécier les émojis orang-outan (un singe malheureusement en voie de disparition), paresseux (notamment vu au cinéma avec Sid dans la saga de L'âge de glace et Flash de Zootopie), putois, loutre et même flamant rose, devenu une véritable star en matière de décoration (on ne compte plus les mugs et coussins à son effigie).
Sans oublier l'émoji qui baille, le pincement de doigt, le slip, le maillot de bain, le glaçon et même le gilet orange (en référence ). Et ceux qui font le plus parler sur Twitter pour l'instant, c'est le pincement entre le pouce et l'index qui a été rebaptisé émoji "petite bite" par les twittos, le gilet orange qui fait plus penser aux gilets jaunes avec l'actualité qu'à un simple gilet d'ouvrier, celui de la loutre, qui a ravi les internautes, et enfin le beurre, qui a été salué par les bretons.