Dans l'épisode 6 de Mariés au premier regard 2022 diffusé ce lundi 2 mai 2022 sur M6, les fans ont pu découvrir une scène de rupture entre Caroline et Axel. Les experts Estelle Dossin et Pascal de Sutter étaient au départ confiants pour le couple avec 80% de compatibilité, avant de voir que Caroline n'était pas vraiment heureuse en découvrant son mari le jour du mariage à Gibraltar...
Alors que Caroline a été très critiquée dans cette saison 6 de MAPR parce qu'elle n'était pas réceptive à Axel, c'est finalement Axel qui a décidé de quitter Caroline. Après la séparation, la candidate a réagi : "Il y a vraiment cru. Moi, je lui plaisais, donc il a essayé. C'est tout à son honneur. A la fin, il comprend qu'il y a un mur et il est redescendu. C'est ce que j'appelle renoncer", "je pense que c'est un peu l'ego masculin qui a voulu gérer la situation".
Dans sa story Instagram, le candidat de Mariés au premier regard 2022 a répondu aux critiques de Caroline sur son ego qui serait la raison de sa décision de rompre avec elle. "C'était ma décision d'arrêter, pas une question d'ego à se faire lourder. Je trouve ça déplacé en plus d'être hors sujet" a-t-il rétorqué, "1 fois la castration, pas 2. Renoncer, c'est choisir. J'avais tous les éléments me disant quel choix était le meilleur".
Axel a aussi révélé qu'il n'était pas au courant de ce que disait Caroline en interview face caméra. "Hélas, car j'aurais agi très différemment" a-t-il donc précisé. "Je ne me sentais pas à ma place à ses côtés" a-t-il reconnu, lui qui se dit finalement "déçu plutôt que blessé" par leur mariage et leur séparation. "Toute cette attente pour ça" a-t-il déclaré, avant de relativiser : "C'est le jeu". Au final, MAPR reste "une opportunité à saisir car l'expérience peut être positive. J'ai pris beaucoup de recul personnel et j'en suis reconnaissant aujourd'hui".