Mariés au premier regard 2022 a débarqué sur M6 le 21 mars 2022. Depuis, on a pu assister aux mariages d'Alicia et Bruno qui seraient toujours ensemble aujourd'hui, Caroline et Axel dont la nuit de noces a été une catastrophe, Emilie et Fréderick et Pauline et Damien qui se sont dits oui dans l'épisode 5 (retrouvez notre récap en tweets).
Comme son titre l'indique, le concept de cette émission est de marier des candidats qui se découvrent pour la première fois au moment de se passer la bague au doigt. Mais en réalité, chaque futur mari et femme se sont déjà "rencontrés" avant la cérémonie.
Le jour J, juste avant de se dire "oui", ils ont rendez-vous chez le notaire pour régler les dernières formalités de leur contrat de mariage. "Cette année, la notaire n'étant pas sur place (puisqueles mariages ont lieu à Gibraltar ndlr), le rendez-vous a eu lieu par visioconférence. Chacun était dans sa chambre d'hôtel. Les caméras étaient désactivées mais ils pouvaient s'entendre" précise la production à Télé-Loisirs.
La production de l'émission qui a déjà répondu aux critiques des candidats met tout en oeuvre pour éviter tout risque de fuites. Le matin de la cérémonie, elle confisque un objet personnel à chaque candidat : son téléphone portable. Cela leur permet d'éviter que les futurs mariés entrent en contact avec leurs proches pour avoir des informations. Ils ne le récupèrent qu'une fois la cérémonie terminée. "Les familles se rencontrent avant les mariés. On ne veut pas que la maman envoie un texto à sa fille. On veut préserver l'authenticité de ce premier regard", explique Virginie Dhers, directrice de programmes chez Studio 89. Donc pas d'inquiétude, les participants se marient bien au premier regard !