Après plusieurs longues minutes de bug technique, Matthieu Delormeau et Ayem ont pris l'antenne pour une émission "très, très chargée" consacrée à La Belle et ses princes presque charmants. Les invités du jour ? Les deux séducteurs, Sammy et Fabrice. Le ton monte d'entrée entre le Toulousain et Ayem, pas franchement d'accords sur le terme à utiliser pour définir "les prétendants" ou "les moches", selon Sammy. "On ne peut pas dire qu'ils sont moches. Je n'ai jamais traité quelqu'un de moche", assure Ayem. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu.
L'atmosphère devient encore plus électrique quand un chroniqueur ressort une phrase d'Ayem au sujet de Sammy : "Je l'ai vu en vrai, il n'a rien d'exceptionnel". Piqué à vif, le séducteur élève le ton, et Ayem fait de même. Matthieu Delormeau tente de "détendre l'atmosphère". Sourire figé, Ayem a du mal à contenir son énervement. Alors qu'au début de l'émission, l'animateur annonçait un speed dating pour Ayem et les deux séducteurs, c'est Davia, une chroniqueuse du Mag, qui prend la place de la brune.
Depuis 24h, l'annonce d'un gros clash entre Ayem et Sammy défraie les réseaux sociaux. Et la tension était clairement palpable ce soir. Mais l'habile montage de NRJ12 n'a laissé apparaître aucune insulte ou scène violente. Pas même les larmes et les cris d'Ayem pourtant décrits par Sammy.