Alors qu'au bac 2018 un nouveau record de bonne note (21,33/20) avait été décroché par une lycéenne de La Réunion, espérons que la cuvée du bac 2019 réussisse au moins à obtenir le Graal, en majorité. Les élèves de terminale doivent dès à présent se préparer au baccalauréat. Et entre deux révisions, ils ont appris les dates des épreuves qui les attendent. Le site du ministère de l'Education nationale a en effet publié les calendriers correspondants aux différents baccalauréats.
Que les lycéen(e)s passent un bac général, un bac technologique ou un bac professionnel, les épreuves écrites se dérouleront toutes à la même période, à savoir entre le 17 juin 2019 et le 24 juin 2019. Une semaine entière intensive durant laquelle les futurs bacheliers devront s'efforcer de tout donner malgré le stress. Et ensuite, quand est-ce que les jeunes pourront découvrir s'ils ont réussi ou échoué, s'ils vont au rattrapage ou pas ? Les résultats seront donnés le 5 juillet 2019, également pour toutes les filières.
Outre les élèves de terminale, les élèves de première vont eux aussi être sous pression. Car pour rappel, l'année précédant le baccalauréat, les lycéen(e)s doivent passer le bac de français afin d'espérer pouvoir gratter quelques points. Une étape importante dont la date a également été dévoilée.
En métropole, concernant les séries ES et S, les épreuves écrites anticipées de français commenceront dès le lundi 17 juin 2019 dans l'après-midi. Et pour les séries L, les épreuves de français et littérature se tiendront aussi le lundi 17 juin 2019 dans l'après-midi. Enfin, pour les séries L et ES, les épreuves anticipées de sciences auront lieu le mercredi 19 juin 2019 au matin.
Maintenant que vous avez toutes les dates, à vos révisions et bon courage !