Netflix enchaîne les succès tant avec ses séries qu'avec ses films. Après The Kissing Booth, A tous les garçons que j'ai aimés (la suite est déjà en préparation), The Outlaw King ou encore Roma, la plateforme a mis en ligne juste avant Noël le film Bird Box. Adapté d'un roman écrit par Josh Merlan, il est réalisé par Susanne Bier mais surtout porté par Sandra Bullock. Le pitch ? Les Hommes sont menacés par une force mystérieuse qu'ils ne peuvent pas regarder en face sous peine d'en mourir. Pour trouver un refuge, Malorie s'embarque avec ses deux enfants dans un terrifiant périple.
Un pitch à la Sans un bruit qui semble avoir convaincu les abonnés de Netflix. Sur Twitter, son compte officiel, la plateforme a dévoilé que Bird Box a battu un record et est devenu le films le plus vu dans les sept jours suivant sa sortie. Plus de 45 millions d'abonnés (45 037 125 exactement !) ont visionné le film. Un chiffre impressionnant puisqu'il représente près de 33% des abonnés ! Netflix compte en effet dans le monde plus de 137 millions d'abonnés.
Bird Box a donc été plus vu que A tous les garçons que j'ai aimés sur la même durée. Il y a quelques semaines, la plateforme dévoilé la liste des séries bingées le plus rapidement mais aussi des films originaux les plus revus. C'est The Kissing Booth qui était arrivé premier suivi par le film porté par Lana Condor et Noah Centineo.