Jasmine Van den Bogaerde, ça ne vous dit rien ? Birdy peut-être ? Non, toujours pas. Pourtant, la jeune anglaise de 15 ans fait sensation outre-Manche et aux US. Car après avoir placé son premier single en haut du classement au Royaume-Uni, la chanteuse débarque en force aux Etats-Unis. Invitée d'Ellen DeGeneres le show le plus médiatique des US, elle a créé le buzz grâce à une incroyable prestation live.
Véritable phénomène, Birdy remporte en 2008, à 12 ans seulement, le plus prestigieux des concours de chant d'Angleterre (l'Open Mic UK). Repérée plus tard sur Youtube par de gros labels, elle sort en 2011 son premier single : une reprise de Skinny love du chanteur américain Bon Iver. Un single du tonnerre qui a visiblement plu à Ellen DeGeneres. Ellen n'en est pas à sa première découverte. Apres Sophia Grace et Rosie les minis rappeuses anglaises, c'est donc à Birdy qu'elle a permis de montrer toute l'étendue de son talent !
Birdy n'a pas les formes de Rihanna, ni la folie de Lady Gaga. La chanteuse fait plutôt penser à Adele, les kilos en moins et un appareil dentaire "so glamour" en plus. Jasmine Van den Bogaerde n'expose pas pour le moment son répertoire, mais elle pioche avec talent dans celui des autres. La preuve dans sa vidéo live chez Ellen, à découvrir de toute urgence. Frissons et émotion garantis !
Un début de carrière qui laisse présager un joli avenir à cette petite princesse de la pop british, qui tôt ou tard risque de pouvoir prétendre au titre de reine. Talent à suivre...