
Que les fans de l'animateur se rassurent, la fermeture de C8 en février dernier et la fin de l'aventure TPMP 2.0 en streaming ne vont pas contraindre Cyril Hanouna à prendre sa retraite. Après des mois de négociation, c'est du côté du Groupe M6 qu'il rebondira à la rentrée avec deux nouvelles émissions : une à la télé sur W9, une seconde à la radio sur Fun Radio.
Malheureusement, à quatre mois de la première diffusion, il est visiblement trop tôt pour savoir à quoi s'attendre. Tandis que ses nouveaux dirigeants ont récemment assuré qu'ils avaient mis en place des règles pour éviter de se retrouver avec le même TPMP polémique que sur C8, le présentateur n'aurait pour l'instant aucune idée de ce qu'il proposera.
"Même moi, je n'ai pas d’infos, a-t-il admis au Parisien qui souhaitait avoir quelques nouvelles sur la direction à venir. La seule chose que je peux dire, c’est que ça va être gros." Info ou intox ? A priori, la réponse tendrait plutôt vers la seconde option. Certes, Cyril Hanouna est encore occupé avec Europe 1 jusqu'à la fin de la saison, mais lui et ses équipes travailleraient déjà d'arrache-pied en coulisses.

Aussi, selon le journal, une grande décision (peu surprenante) aurait déjà été actée : "Le futur programme (...) ne s'appellera plus Touche pas à mon poste". Mieux, une première "proposition, tenue jalousement secrète, tient déjà la corde". Un titre inédit qui devrait vraisemblablement tout de suite promettre une chose au public : les temps ont changé. D'après un employé d'M6, c'est en effet un retour au "TPMP d’avant les Gilets jaunes" qui sera proposé.
Traduction ? Exit la politique et les clashs, place au divertissement. Un retour aux sources pour Hanouna, qui se retrouvera également sur Fun Radio. À l'inverse d'On marche sur la tête sur Europe 1 où il décrypte l'actu politique et sociétale, cette future émission de radio est décrite par un proche du dossier comme : "Une émission d’accueil où on va se marrer, faire des quiz et des jeux". Une sorte de Grosses Têtes (sur RTL, station du Groupe M6) avec tout de même, un possible "tour de table d’actualité sur la dernière partie" pour contenter tout le monde.
Enfin, toujours selon les informations du Parisien, la bande de chroniqueurs devrait connaître de gros changements. Au programme ? À l'heure actuelle (tout peut encore changer), Gilles Verdez, Jean-Michel Maire, Polska, Guillaume Genton, Kelly Vedovelli ou encore Danielle Moreau pourraient être absents. En revanche, Hanouna compterait absolument sur Valérie Bénaïm, Géraldine Maillet, Raymond Aabou, Jordan de Luxe et Isabelle Morini-Bosc.
Et parmi les nouveaux visages recrutés pour combler les trous, le Groupe M6 compterait sur certains de ses talents maison pour faire l'affaire comme Norbert Tarayre et Jérôme Anthony. Mais là encore, ce n'est que le début de la réflexion et de nouveaux noms devraient rejoindre la liste dans les prochains mois.