Qui a dit qu'il n'y avait que des téléfilms niais sur Netflix pour fêter l'arrivée de Noël ? Afin de nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, mais de façon originale, la plateforme de streaming a mis en ligne Black Doves, une série d'espionnage. Et si celle-ci est située à Noël, elle n'oublie jamais de nous faire vibrer avec son histoire sous tension.
Un nouveau projet porté par un casting incroyable (Keira Knightley, Ben Whishaw, Sarah Lancashire) qui a été immédiatement validé par le public. Déjà classée n°1 dans le Top 10 des séries les plus visionnées du moment sur Netflix, Black Doves est dotée d'une note moyenne de 98% sur Rotten Tomatoes. Résultat ? Les dirigeants ont rapidement commandé une suite.
À ce jour, on ne sait pas encore à quelle date sortira la saison 2, mais Joe Barton - son créateur, s'est tout de même confié sur les prochains épisodes. "On n'en est encore qu'au début du processus créatif, je suis en train d'écrire le premier épisode et on continue de réfléchir à la direction à venir", a-t-il confié auprès de Variety.
Or, si tout ne semble donc pas acté, Barton connait malgré tout les grosses lignes de l'histoire qu'il aimerait exploiter. "On avait filmé des flashbacks, qui ont été supprimés au montage, qui étaient centrés sur une jeune Helen avec son beau-père et sa soeur Bonnie, a révélé le showrunner. Je pense que ça pourrait être intéressant d'en apprendre plus sur ça".
Il l'a ensuite ajouté : "Dans cette saison 2, je pense que ce serait bien d'en découvrir plus sur les personnages, et notamment celui de Sarah. On sait déjà pas mal de choses sur Sam, mais il y a toujours plus à dire". Selon Joe Barton, la suite devrait donc être "l'opportunité d'ouvrir davantage l'étendue de l'univers".
Par ailleurs, le créateur a également répondu à la question la plus importante : la suite sera-t-elle à nouveau située à Noël ? "Tout dépendra de la période décidée pour sa sortie, a-t-il confié. Cela n'a pas nécessairement besoin d'être limité aux fêtes de Noël. Ca pourrait très bien se situer à un autre moment, peut-être Pâques."
Une déception pour les amateurs de cette période, mais un changement qui serait pensé pour la santé mentale de son équipe. "J'adore écrire des choses qui se déroulent à Noël, a rappelé Barton. Mais ça peut aussi rendre tout le monde fou d'être coincé en permanence dans cette période pendant six ou sept mois de production. Rien qu'au montage, on écoutait Good King Wenceslas en juillet. Je ne sais pas si je veux imposer encore ça aux gens".
Après l'assassinat de son compagnon (Andrew Koji), Helen (Keira Knightley) - une espionne sous couverture, bénéficie du soutien d'un vieil ami, Sam (Ben Whishaw), pour se venger et découvrir la vérité. "Ensemble, ils cherchent à savoir qui a tué Jason et pourquoi, s'embarquant dans une enquête qui les mènera à découvrir une vaste conspiration aux ramifications multiples. Entre la pègre londonienne et une crise géopolitique imminente, ils vont devoir remettre en cause les choix moraux qu'ils ont faits" détaille le synopsis dévoilé par Netflix.