Chaque mois, Netflix réserve de grosses sorties à ses abonnés. Si octobre est marqué la saison 3 de Heartstopper et la quatrième et dernière saison de Outer Banks, les spectateurs attendent impatiemment le mois de novembre pour découvrir La cage, la nouvelle série de Franck Gastambide portée sur le MMA. Les nouveautés de décembre seront tout aussi attractives puisque la plateforme de streaming prévoit de mettre ligne le thriller Black Doves le 5 du mois.
Si l'intrigue se déroule dans la ville de Londres pendant les fêtes de Noël, n'y voyez aucune forme de romantisme. Black Doves est une histoire d'amitié et de sacrifice pleine d'action et de sensibilité. Elle suit Helen Webb (Keira Knightley), épouse et mère à l'esprit vif, terre à terre, dévouée... et espionne professionnelle. Depuis dix ans, Helen transmet les secrets de son mari, homme politique, à l'organisation mystérieuse pour laquelle elle travaille.
Lorsque son amant Jason (Andrew Koji) est assassiné, sa mentore, l'énigmatique Reed (Sarah Lancashire), fait appel à un vieil ami d'Helen, Sam (Ben Whishaw), pour la protéger. "Ensemble, ils cherchent à savoir qui a tué Jason et pourquoi, s'embarquant dans une enquête qui les mènera à découvrir une vaste conspiration aux ramifications multiples. Entre la pègre londonienne et une crise géopolitique imminente, ils vont devoir remettre en cause les choix moraux qu'ils ont faits" détaille le synopsis dévoilé par Netflix.
Netflix a partagé une première vidéo teaser dans laquelle les personnages de Black Doves sont présentés. Alors que la plupart sont recouverts de sang, tous semblent à la fois suspects et dangereux.
"Keira Knightley, Ben Whishaw, Sarah Lancashire comme vous ne les avez jamais vus. Black Doves, un thriller d'espionnage en six épisodes, sera diffusé pour la première fois le 5 décembre" tease Netflix en légende de son post.
Les amateurs de thrillers peuvent déjà se réjouir puisque Netflix a décidé de commander une saison 2 de Black Doves avant même la sortie de sa saison 1. C'est dire à quel point la plateforme de streaming mise et croit en ce projet signé Joe Barton. Après avoir visionné les six premiers épisodes en décembre prochain, les abonnés Netflix pourront donc espérer découvrir la suite plus vite qu'à l'accoutumée !