Incarnée par : Scarlett Johansson
Vue dans : Iron Man 2, Civil War, Black Widow...
Pourquoi on l'aime : Première héroïne du MCU, Natasha est à l'image des poupées russes : dès que l'on pense la connaître, on réalise qu'elle cache encore quelque chose. De quoi la rendre illisible auprès de ses adversaires et donc terriblement efficace. A la fois badass sur un terrain, capable de se la jouer James Bond, portée par une histoire aussi riche que mystérieuse ou encore douée de différents talents (manipulation, infiltration, séduction, vol...), Black Widow se réinvente sans cesse (poke ses cheveux) pour notre plus grand bonheur. A cet effet, il est par ailleurs agréable de constater qu'elle a gagné en humanité à mesure qu'elle est montée en importance dans les intrigues, comme c'est notamment le cas dans son propre film solo Black Widow.
Résumé de Black Widow, actuellement au cinéma : le film se déroule après les événements de Civil War. Alors en fuite, Natasha intercepte un message de Yelena, sa soeur qu'elle n'a pas vue depuis des années. Celle-ci l'informe que la Red Room qu'elle pensait avoir détruite existe encore, toujours menée par le puissant général Dreykov, et que celui-ci est désormais aidé de la terrible Taskmaster. Pour espérer vaincre son ennemi d'une vie, Natasha n'a pas d'autre choix que de réunir sa famille (sa mère Melina Vostokoff, son père le Red Guardian) et de se lancer dans une mission spectaculaire (voir la bande-annonce dans notre diaporama).
Incarnée par : Brie Larson
Vue dans : Captain Marvel, Avengers Endgame...
Pourquoi on l'aime : C'est la boss ultime du MCU. A-t-on vraiment besoin d'en dire plus ? Là où Captain America est/était le protecteur de la Terre, Carol Denvers s'occupe quant à elle de l'univers tant sa puissance est inégalable. Surtout, ce personnage dépoussière clairement le genre des super-héros aux pouvoirs incroyables. A l'instar de Black Widow, elle possède une réelle part d'humanité malgré le poids de la mission qui repose sur ses épaules et ne se contente pas de jouer à la plus forte. Il est donc très facile de s'identifier et de vouloir lui ressembler.
Incarnée par : Tessa Thompson
Vue dans : Thor Ragnarok, Avengers Endgame...
Pourquoi on l'aime : Elle n'est peut-être pas l'héroïne la plus connue du MCU, mais cette Asgardienne n'en reste pas moins incroyable. Meneuse de troupe, protectrice au grand coeur, véritable guerrière sur le champ de bataille... Valkyrie est bien plus qu'une sidekick idéale, c'est au contraire un personnage qui s'impose d'elle-même et prend la place qui lui est due. Et quand on sait qu'elle n'a jamais hésité à affronter les pires monstres de l'univers pour sauver les siens, on ne peut qu'avoir du respect pour la Reine de la Nouvelle Asgard. On a hâte de voir ce que sa badasserie, désormais légendaire, nous réserve encore.
Incarnée par : Elizabeth Olsen
Vue dans : Le Soldat de l'Hiver, L'ère d'Ultron, WandaVision...
Pourquoi on l'aime : L'histoire de Wanda est peut-être l'une des plus touchantes de tout le MCU. De ses pouvoirs parfois difficiles à accepter jusqu'à sa haine des Avengers, de son passage chez Hydra jusqu'à la perte de son frère, de sa rédemption chez les super-héros jusqu'à ses difficultés à faire ses deuils..., ce personnage - en plus d'être incroyablement puissant, possède une profondeur fascinante. Froide au premier abord, elle se révèle peu à peu comme une héroïne indispensable, unique et terriblement vraie. Une évolution lente, mais que l'on savoure un peu plus à chaque projet Marvel.
Incarnée par : Zoe Saldana
Vue dans : Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2, Avengers Endgame...
Pourquoi on l'aime : Déjà, elle arrive à supporter Star-Lord ce qui mérite tout notre respect. Ensuite, difficile de ne pas vibrer devant son histoire qui fait pas mal écho à celle de Black Widow. Assassine de talent au passé torturé (Thanos l'a adoptée après avoir tué la moitié de son espèce), elle arrive à faire de la douleur et de la culpabilité qui l'entourent quotidiennement une force inépuisable. Et quand on sait que deux de ses surnoms sont "La femme la plus mortelle de la galaxie" et "La femme la plus féroce de la galaxie", on comprend rapidement à qui on a à faire.
Incarnée par : Florence Pugh
Vue dans : Black Widow
Pourquoi on l'aime : on ne vous en dira pas trop pour ne pas vous spoiler le plaisir de la découverte dans le film Black Widow, actuellement au cinéma, mais Yelena est véritablement le futur du MCU. Aussi badass et torturée que Natasha, sa grande soeur, cette héroïne sait néanmoins se détacher grâce à une personnalité de tête brûlée particulièrement jouissive à suivre. Drôle, imaginative, débrouillarde, prête à tout pour réussir ce qu'elle entreprend, Yelena est tout simplement parfaite ! On espère la revoir rapidement.
Okoye (Black Panther) incarnée par Danai Gurira, Nebula (Gardiens de la Galaxie) incarnée par Karen Gillan, Mantis (Gardiens de la Galaxie) incarnée par Pom Klementieff, Hope Pym (Ant-Man 1 & 2) incarnée par Evangeline Lilly, Shuri (Black Panther) incarnée par Letitia Wright.
Le film Black Widow est actuellement au cinéma.
Publi-communiqué