Les premiers épisodes de la saison 9 de Bones ne respireront pas le grand amour. Dans le final de la saison 8, Seeley a annulé ses fiançailles avec Brennan après des menaces de Pellant. Si on sait que le happy ending du couple est assuré, le début de cette saison 9 s'annonce compliquée.
Si la tension était déjà palpable dans la bande-annonce, elle l'est encore sur une série d'extraits à retrouver dans notre diaporama. Malgré un léger saut dans le temps, Temperance (Emily Deschanel) sera toujours très blessée par l'attitude de Seeley (David Boreanaz). Emily Deschanel explique : "C'est dévastateur pour elle. Je pense qu'il y a des moments où elle regrette de s'être ouverte à ce point-là".
Comme il avait été annoncé, Freddie Prinze Jr (le mari de Sarah Michelle Gellar) sera invité dans ce premier épisode de la saison 9. Il incarnera le rôle de l'agent de la CIA Danny Beck, un proche de Booth. Hart Hanson, créateur de la série, dévoile : "Ils ont un passé mystérieux mais sont amis."
En ce début de saison, Booth ne pensera qu'à une chose : se débarrasser définitivement de Pellant. Ce dernier ne devrait pas faire long feu et laissera donc sa place à un tout nouveau méchant. Stephen Nathan, producteur de la série, explique : "Il y a un autre méchant quelque part. Ce sera évident très rapidement. Nous allons donner un indice dans les cinq premiers épisodes et cela va aller crescendo dans le premier quart de la saison". Bones saison 9, tous les lundis aux US sur FOX.