Le 26 décembre 2024 est une date importante pour Netflix ! Et pour cause, il s'agit du lancement de la saison 2 de Squid Game, une série qui a rapporté plus de 900 millions de dollars à son créateur. Si pour le moment, très peu de détails ont été dévoilés sur cette nouvelle saison, on sait tout de même qu'elle sera "plus cruelle, effrayante et gore" que la précédente. En attendant de connaître la suite des aventures de ce jeu de l'horreur, voici des détails qui vous ont peut-être échappé et qui, pourtant, ont une grande importance !
Saviez-vous que le nom du grand gagnant de Squid Game, à savoir Seong Gi-hun, était dévoilé dès le début de la saison 1 ? Souvenez-vous, lors de l'épisode 2, le vieillard, Oh Il-nam, donne sa veste au jeune homme, sur laquelle figure le numéro... 001. Ce précieux détail annonce la future victoire de Seong Gi-hun lors de l'épreuve finale du jeu du calamar. Mais ce n'est pas tout, si on prête attention aux autres détails, on remarque que le jeu a probablement été conçu pour favoriser le jeune homme.
Par exemple, pour finaliser son inscription, Seong Gi-hun doit répéter un mot de passe au soldat présent à son rendez-vous. La phrase secrète est "lumière rouge, lumière verte". En réalité, ce code secret fait référence aux règles du premier jeu : 1,2,3 soleil. En effet, les lumières rouges et vertes indiquent aux participants quand se déplacer et quand s'arrêter. Enfin, le nombre 456, qui n'est autre que la matricule de Seong Gi-hun, compose la somme remportée par le vainqueur (45,6 milliards de wons) ainsi que le code bancaire utilisé par le personnage principal (dont l'acteur a d'ailleurs réclamé une importante hausse de salaire pour la saison 2) lors de l'épisode 9.
Autant de détails qui prouvent que le nom du grand gagnant était sous nos yeux, et ce, depuis le début de la série. L'aviez-vous remarqué ?