Voilà une information qui devrait faire plaisir à tous les fans de Breaking Bad. Tandis qu'il sera difficile de faire nos adieux à l'une des plus grandes séries de ces dernières années, celle-ci pourrait continuer à vivre grâce à un spin-off. Si cette idée peut sembler folle pour de nombreux téléspectateurs, elle n'en reste pas moins intéressante et en projet.
Comme le déclare Vince Gilligan à TheWrap, ce spin-off est plus que jamais d'actualité : "Nous espérons que tout le monde trouvera un accord, car il y a vraiment un show fun à faire ici. Il n'y a rien de fait mais c'est réellement quelque chose qui nous tient à coeur et que nous essayons de concrétiser."
Mais si ce projet est intrigant, il devrait surtout être surprenant. Pourquoi ? Parce que Vince Gilligan avoue réfléchir à deux versions. Et parmi elles, on retrouve le format 30 minutes : "Je ne veux pas parler de sitcom, mais plutôt une comédie." Cependant, s'il avoue : "Comme vous vous en doutez, avec le personnage de Saul Goodman on peut s'attendre à une série pleine d'humour", il ajoute que le format classique de 45 minutes n'est pas à exclure. Pourquoi ? : "Il travaille avec des clients plutôt effrayants et il y a toujours un peu de drame là dedans."
En résumé, le spin-off de Breaking Bad est toujours en vie mais n'est pas encore totalement défini. Mais si on peut se permettre un petit conseil, la comédie serait préférable afin de ne pas trop porter la lourde étiquette de "petite soeur de Breaking Bad".