Bien avant les débats sur Edward et Jacob ou Damon et Stefan, ce sont Angel et Spike qui ont divisé les fans de Buffy contre les vampires. Mais lequel des deux personnages complètement cultes incarnés par David Boreanaz et James Marsters aurait dû finir avec Buffy ? Sarah Michelle Gellar a choisi et ça ne devrait pas plaire à tout le monde...
Angel ou Spike, Spike ou Angel ? C'est LA question qui a fait beaucoup parler chez les fans de Buffy pendant des années. Si, au départ, de nombreux téléspectateurs craquaient pour Angel (David Boreanaz), le méchant et badass Spike (James Marsters) s'est imposé dans le coeur des fans. Mais de son côté, Sarah Michelle Gellar était plutôt team... Angel ! C'est en tout cas ce qu'elle a dévoilé lors des retrouvailles des acteurs organisées par Entertainment Weekly pour les 20 ans de la série. "Il y avait quelque chose de très beau dans l'histoire de Buffy et d'Angel. Je pense que Spike comprenait un autre côté de Buffy qu'elle avait besoin de découvrir et de comprendre. Mais pour moi, en tant que Buffy, c'est Angel" a répondu l'actrice à la question pointilleuse : "Avec qui Buffy aurait-elle dû finir ?"
Un sentiment visiblement partagé par Joss Whedon, le créateur de la série. "Je suis divisé : d'un côté Spike c'est le mec il a vraiment retrouvé son âme pour elle. Mais l'histoire d'amour d'Angel et Buffy est la plus belle histoire que j'ai jamais racontée. On ne peut pas dire le contraire".
Et vous, vous êtes plutôt team Angel ou team Spike ? Votez dans notre diaporama et découvrez ci-dessous les photos des retrouvailles des acteurs !