Avant True Blood ou The Vampire Diaries qui prend fin ce vendredi, les vampires étaient déjà présents à l'écran dans Buffy contre les vampires. Diffusée en 1997 et 2003, la série qui a révélé Sarah Michelle Gellar est rapidement devenue l'une des séries cultes de toute une génération de sériephiles. Pour les 20 ans du premier épisode, PRBK vous donne des nouvelles des acteurs cultes de la série.
C'était LA star de la série : Sarah Michelle Gellar qui jouait le rôle de Buffy n'a pas disparu de nos écrans. Même si elle s'est fait plus rare que ce soit à la télévision ou au cinéma, l'actrice a quand même joué dans deux séries (Ringer et The Crazy Ones) malheureusement annulées au bout d'une saison chacun. L'actrice est aujourd'hui mariée à Freddie Prinze Jr et est maman de deux enfants, une fille et un fils.
Alyson Hannigan n'a pas non plus totalement disparu. Après Buffy, la jolie rousse qui jouait le rôle de Willow a enchaîné avec le rôle de Lily Aldrin dans la comédie How I Met Your Mother qui a duré 9 saisons. Depuis la fin de la série, l'actrice a tenté un retour sans succès mais s'occupe de ses deux filles, Satyana et Keeva nées de son histoire d'amour avec Alexis Denisof rencontré sur le tournage de Buffy et avec qui elle est toujours en couple.
De son côté, Nicholas Brendon aka Xander s'est fiat plus discret. Après quelques rôles secondaires dans Esprits Criminels, Private Practice ou encore Faking It, l'acteur a décidé de se consacrer à l'écriture de la suite de Buffy en comics. Il a également eu des soucis avec la justice et a été arrêté notamment en 2015 pour avoir agressé une femme.
L'ex-interprète de Giles continue lui aussi sa carrière notamment dans des séries britanniques. On a pu le voir dans Merlin, Little Britain mais aussi dans les séries américaines Galavant et Dominion. Il sera prochainement au casting de Still Star-Crossed, la nouvelle série produite par Shonda Rhimes et bientôt diffusée sur ABC aux Etats-Unis.
La sublime interprète de Cordelia est toujours elle aussi plus ou moins présente à la télévision. Après son départ de Buffy pour le spin-off Angel, Charisma Carpenter a enchaîné les rôles à la télévision comme dans Veronica Mars, The Lying Game ou plus récemment Lucifer.
Inoubliable interprète de Spike, James Marsters a enchaîné les rôles. Il a joué dans Smallville, Caprica, Hawaï 5-0 ou encore Witches of East End. L'acteur aujourd'hui âgé de 54 ans et qui s'était confié récemment sur sa coloration blonde a aussi poursuivi sa carrière dans la musique.
David Boreanaz est certainement l'un des acteurs de la série qui est le plus resté sur le devant de la scène. Après le spin-off consacré à son personnage, Angel, qui s'est terminé en 2004, l'acteur a enchaîné avec Bones qui se terminera prochainement après 12 saisons.
La petite Dawn a bien grandi ! Aujourd'hui âgée de 31 ans, Michelle Trachtenberg a ajouté de nombreux rôles à son CV comme par exemple celui de Georgina Sparks dans Gossip Girl. L'actrice a aussi joué dans Esprits Criminels ou Sleepy Hollow.
De son côté, Emma Caulfield qui jouait le rôle d'Anya a continué de jouer dans des séries principalement dans de petits rôles. On a pu la voir dans Life Unexpected, Royal Pains ou plus récemment dans Once Upon a Time et Supergirl.
Marc Blucas, lui aussi, a beaucoup changé. L'ex-interprète de Riley n'a pas collectionné les rôles mais on a quand même pu le voir dans quelques séries comme Castle, Revenge ou Blue Bloods.
Comme de nombreux autres ex-acteurs de Buffy, Amber Benson s'est fait assez rare à la télévision. Celle qui incarnait le rôle de Tara a joué dans Supernatural, Private Practice ou Grey's Anatomy. Elle avait aussi retrouvé Sarah Michelle Gellar dans Ringer.
Vous adoriez Faith jouée par Eliza Dushku ? L'actrice est loin d'avoir totalement disparu. Après Buffy et Angel, on a pu la voir dans les séries Tru Calling et Dollhouse et plus récemment dans Banshee.
De son côté, l'ex-interprète de Oz a joué dans de nombreuses séries. Il double notamment des voix dans Family Guy et Robot Chicken dont il est aussi le co-créateur. Il a aussi joué dans Grey's Anatomy, la série Dads ou Crazy Ex-Girlfriend.
L'ex-interprète de Jonathan a un peu changé de voie. Après avoir continué sa carrière d'acteur dans Gilmore Girls et des rôles de guests dans Grey's Anatomy ou How I Met Your Mother, Danny Strong s'est consacré à l'écriture de scénarios. C'est lui qui a écrit les deux derniers films de la saga Hunger Games et co-créé avec Lee Daniels la série Empire.