L'année 2022 se termine bientôt, et on a évidemment déjà nos coups de coeur côtés séries. Si certaines ont beaucoup fait parler comme House of the Dragon ou Les Anneaux de pouvoir, d'autres restent (malheureusement) plus confidentielles. C'est le cas par exemple de Warrior Nun qui n'a eu aucune publicité, mais qui est l'une des séries les mieux notées de Netflix ou encore de Cyberpunk : Edgerunners, la série d'animation qui a obtenu une note parfaite de la part des critiques. Mais les bonnes séries ne sont évidemment pas que sur Netflix !
>> La meilleure série de super-héros de ces dernières années a enfin une date de sortie en France <<
Les autres plateformes aussi regorgent de pépites méconnues du grand public. Comme The Bear sur Disney+ qui nous plonge dans un restaurant, The White Lotus dont la saison 2 est actuellement diffusée sur OCS ou bien Station Eleven diffusée sur SyFy qui est l'une des meilleures séries de 2021. Prime Vidéo a elle aussi plusieurs programmes à ne pas manquer ! Après le carton d'un film français et le succès inattendu de la série Miskina, la pauvre, voici LA série à ne pas manquer sur la plateforme d'Amazon.
Cette série, c'est Périphériques : Les mondes de Flynne (aussi appelée Le Périphérique). Lancée juste après la fin des Anneaux de pouvoir, cette série de science-fiction adaptée d'une série de romans signés William Gibson, aka l'un des maîtres de la science-fiction, ne fait pas plus parler que ça en ligne, malgré pas mal de pub.
Le pitch ? Flynn (Chloë Grace Moretz) et Burton (Jack Reynor), qui sont frères et soeurs, vivent dans une petite ville des Etats-Unis en 2032. Les technologies se sont développées et, alors que les dettes s'accumulent, Burton se voit proposer une folle opportunité : tester une simulation plus vraie que nature contre un très bon salaire. Sa soeur s'y colle, sans même penser qu'elle va réellement être transportée en 2099, dans un monde très différent. Sans parler du fait qu'elle va être la cible de tueurs bien décidés à se débarrasser d'elle...
En plus d'un casting solide où l'on retrouve aussi Gary Carr, T'Nia Miller ou encore une Katie Leung métamorphosée, Périphériques : les mondes de Flynne peut compter sur de nombreux talents derrière les caméras. Elle est produite par les visionnaires de Westworld, Lisa Joy et Jonathan Nolan. Sans oublier Vincenzo Natali qui produit et réalise plusieurs épisodes. La puissance concentrée des grands noms devant et derrière la caméra se traduit par un résultat plein de puissance visuelle, d'une dramaturgie captivante, d'idées astucieuses et de personnages complexes.
Si vous n'avez pas encore craqué (ou que vous n'en n'aviez tout simplement pas entendu parler), la saison 1 de Périphériques : les mondes de Flynne est désormais disponible en intégralité sur Prime Vidéo. Vous auriez vraiment tort de vous en passer ! Pour l'instant, on ne sait pas si la série aura une saison 2, mais puisque les aventures de Flynn durent sur plusieurs romans, il y a de quoi avoir de l'espoir !
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de MoviePilot.