Il y a des moments où l'on ne comprend pas vraiment pourquoi Netflix renouvelle une série pour une deuxième saison pour finalement la diffuser sans aucune promotion ou presque, à moins que ce soit pour la tuer. C'est exactement ce qui s'est passé avec Warrior Nun, mais cette fois, le résultat a été différent et ses fans font tout leur possible pour en obtenir un troisième.
Warrior Nunn, c'est l'histoire d'Ava, une jeune fille qui se réveille à la morgue, bel et bien en vie. Elle découvre alors qu'elle possède un drôle d'artefact au niveau du dos et qu'elle fait désormais partie d'un ordre ancien qui se bastonne avec des démons. Dans la suite, Ava et les soeurs de l'Ordre font équipe avec de nouveaux alliés pour démasquer un faux prophète, bien décidé à mettre la main sur le monde.
>> A l'origine d'un record historique, ce film français explose tout sur Amazon Prime Video <<
Pour l'instant, la saison 2 de Warrior Nun revient régulièrement dans le top 10 des séries les plus regardées sur Netflix depuis deux semaines consécutives malgré le fait que la plateforme n'a rien investi dans sa promotion. On n'invente rien, puisque Simon Barry, le créateur de la série, est venu l'affirmer sur son compte twitter, en espérant que cela puisse jouer en faveur d'un éventuel renouvellement.
L'autre facteur inattendu est qu'avec ce retour, Warrior Nun est devenue la série la mieux notée de tous les temps sur Rotten Tomatoes. Sur ce site de référence, il cumule 100% de commentaires positifs des critiques spécialisés (même s'il est vrai qu'il ne compte que peu d'avis) et 99% d'évaluations positives de la part du public. Jusqu'à présent, le record était partagé par l'anime Cyberpunk Edgerunners et les docu-séries Lennox Hill, tous deux à 100 % de la critique et à 98 % du public.
>> Le meilleur thriller policier de ces dernières années arrive enfin sur Netflix, et il était temps ! <<
A cela, il faut ajouter un formidable soutien des fans, au point qu'on peut faire la promesse de devenir moine/nonne si c'est ce qu'il faut pour motiver Netflix à la renouveler. Maintenant, il faudra voir si la plateforme décide d'aller de l'avant avec cette adaptation du comic de Ben Dunn ou si tout cela ne suffit toujours pas.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.