Lorsque l'on pense au terrible clown Grippe-Sou du film Ça, on pense immédiatement à la scène culte des égouts. Et si, spoiler oblige, on ne peut évidemment pas vous dire si cette séquence est à nouveau présente dans le remake signé Andy Muschietti, l'équipe marketing du film a eu la brillante idée de surfer sur ce souvenir afin d'en faire la promotion.
Ainsi, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous et dans notre diaporama, ce sont (notamment) de nombreuses (fausses) plaques d'égout et de nombreux ballons rouges qui ont été déployés dans tout Paris. De quoi angoisser les touristes lors de leurs balades nocturnes, faire le bonheur des fans et nous offrir un étonnant spectacle.
Et il faut croire que cette opération a conquis le public, puisque Ça version 2017 est déjà un beau succès en France. Ainsi, le film d'horreur a réuni 190 585 courageux dans les salles le jour de sa sortie au cinéma. Un chiffre impressionnant, en accord avec son carton aux USA, qui ne devrait pas faire le bonheur des clowns professionnels.