Au rayon des films français qui cartonnent, on retrouve plusieurs franchises de comédies, comme Les Tuche qui aura bientôt droit à un 4e film, Qu'est-ce-qu'on a fait au Bon Dieu dont le tournage du 3e film a été endeuillé après un accident, ou bien Camping, qui compte déjà trois volets. L'an dernier, le réalisateur Fabien Onteniente confiait qu'il était prêt pour une suite. "Je ne vous cache qu'on nous le réclame tout le temps, donc un moment donné, il va falloir que l'on réponde à cette demande collective." avait-il expliqué à RTL. Si les spectateurs en redemandent, ce n'est pas le cas de Mathilde Seigner.
Connue pour son côté assez cash, Mathilde Seigner n'a pas changé ! Interrogée par TéléPro à l'occasion de la sortie du film Un tour chez ma fille où elle retrouve Josiane Balasko, l'actrice en a profité pour tacler la franchise Camping. Alors que le journaliste interrogeait les deux stars sur le retour des Bronzés et de Camping, Mathilde Seigner en a profité pour lâcher une petite pique sur les films avec Franck Dubosc. "Camping, pour moi, c'est non." a-t-elle d'abord déclaré.
Mais pourquoi l'actrice ne souhaite-t-elle pas rempiler ? Car selon elle, ça tourne tout simplement en rond. "Je n'ai pas fait le 3. Cela ne reviendra jamais avec moi, ça s'épuise à mort." a déclaré la star. Au moins, Fabien Onteniente pourra économiser un appel quand il préparera le 4e volet... Des propos étonnants ? Pas plus que ça ! En 2019 dans une interview avec Stéphane Bern sur RTL, Mathilde Seigner avait déjà laissé entendre que participer à Camping lui avait porté préjudice dans sa carrière. "Après Camping, le cinéma d'auteur n'a plus fait appel à moi" avait-elle expliqué, assurant pour autant qu'elle s'en fichait.