Ce nouvel épisode de Koh Lanta a été marqué par l'obtention d'un grand pouvoir pour Karima, qui a pu recomposer les équipes à sa guise. Malheureusement, si les autres candidats ont halluciné devant une telle possibilité, la jeune femme a complètement paniqué. En effet, plutôt que de construire son équipe de rêve, la candidate a craqué sous la pression et n'est ressortie de ce remaniement qu'avec des regrets. Ainsi, elle s'en est rapidement voulue de ne pas avoir gardé Nicolas et Gabriel, tandis que Romain s'amusait à la faire culpabiliser sur son choix de conserver Carole. Ambiance...
Equipe rouge : Karima, Carole, Romain, Amir, Carine, Steve (ancien jaune), Lolo (ancien jaune), Pascal (ancien jaune).
Equipe jaune : Laureen, Wendy, Alain, Julien, Cécilia (ancien rouge), Nicolas (ancien rouge), Gabriel (ancien rouge), Cassandre (ancien rouge).
Et en parlant de Carole, c'est elle qui a été éliminée de l'aventure à la surprise générale. Alors que Pascal et son côté directif venait de s'en prendre plein la figure durant le conseil, et que le clan des rouges souhaitait éliminer un ex-jaune, c'est bien l'amie de Karima qui est partie grâce... à Romain. De quoi lui briser le coeur et faire remonter quelques rancoeurs...
Interrogée par Téléstar sur sa relation avec Romain, Carole n'a ainsi pas hésité à critiquer son comportement dans l'aventure. Après avoir tout de même confessé : "Il a bon fond malgré tout, mais j'espère qu'il se calmera un petit peu. Il est jeune", elle a affirmé ne toujours pas supporter et pardonner son attitude sur l'île : "Il a retourné la tête de certains candidats. Il n'a pas arrêté de dire que l'on était une famille et là, il n'hésite pas à me donner un coup de poignard dans le dos. Le fait de lui dire franchement les choses lui a sans doute déplu et du coup j'étais gênante pour la suite de l'aventure. (...) C'est un candidat très autoritaire".
Mais que Romain se rassure, il n'est pas le seul à avoir eu le droit aux critiques. Au contraire, Cassandre s'est également retrouvée visée par plusieurs tacles : "Je suis avant tout une maman et si ma fille se conduisait comme elle s'est conduite, c'est-à-dire, des grands sourires aux garçons, faire ses yeux de biche, j'avoue que ça passerai pas du tout. On peut y arriver sans faire des grands sourires aux mecs, sans tortiller du popotin, on peut rester soit même, je pense que l'on a d'autres atouts que ça." Et bim.