Forte de son succès avec The Glory, la série coréenne qui a réussi à toucher un public international, Netflix a décidé de lancer le 14 avril dernier un tout nouveau K-drama. Ce dernier cartonne dans le monde entier, c'est la sixième série la plus regardée sur Netflix dans le monde, elle est huitième aux États-Unis ou encore deuxième au Qatar. Mais la série vient seulement d'arriver dans le top 10 français, à la septième place. Pourtant, Queenmaker est une série un peu différente puisqu'elle se déroule dans les coulisses de la vie politique.
Dans cette nouvelle série, on suit Oh Seung Sook (Moon So-Ri), une avocate spécialisée dans le combat pour la protection des droits de l'Homme, qui décide de présenter sa candidature pour devenir maire de Séoul. Pour ce faire, elle est aidée de Hwang Do Hee (Kim Hee-Ae), une consultante en image prête à tout pour lui faire remporter sa campagne.
Seulement, Hwang Do Hee va aussi profiter de ce nouveau job pour se venger de son ancien patron. Elle va même tenter de corrompre l'avocate pour arriver à ses fins. Est-ce que la candidate sera prête au pire pour remporter sa campagne ? La consultante va-t-elle réussir à se venger ? Pour le savoir, on vous laisse regarder Queenmaker, parce que ça vaut le coup d'oeil.
On aurait pu penser que Queenmaker allait faire une entrée fracassante dans le top 10 français, la série est assez originale puisqu'elle met en avant des femmes dans un univers très masculin. Pour une fois, on cherche vraiment à savoir si un duo féminin va pouvoir s'imposer et résister aux coups bas des hommes politiques prêts à tout pour conserver leur place.
Ce qui a certainement refroidi les abonnés français, c'est peut-être que les douze épisodes de la série durent environ une heure chacun. Mais à en croire les toutes premières critiques (qui risquent d'être bientôt plus nombreuses), vous ne perdrez par votre temps devant cette série. Et comme ça, vous avez déjà votre programme pour ce week-end.