The Glory n'est pas une série Netflix facile à regarder. Entre histoire de vengeance, harcèlement scolaire et scènes de violences, elle n'est pas pour tout le monde. Mais elle est tellement bien réalisée et les acteurs jouent si bien leurs rôles que certaines personnes ont du mal à différencier le personnage fictif et la personne réelle. C'est en tout cas ce qu'explique Shin Ye-eun, l'actrice qui joue Park Yeon-jin jeune.
Dans The Glory, la jeune actrice joue le rôle d'une harceleuse qui fait vivre un enfer aux autres filles de son lycée, dont Moon, l'héroïne de la série. Park Yeon-jin, son personnage, décide notamment de faire du mal à la jeune Moon en utilisant un fer à cheveux pour lui brûler la peau. Et cette scène horrible a visiblement eu une certaine répercussion sur la vie de l'actrice.
Elle s'est confiée lors de l'émission coréenne My Little Old Boy, sur SBS, sur les effets négatifs de son rôle dans The Glory. Son agence lui avait annoncé qu'elle allait certainement gagner de nombreux followers grâce au succès de la série, mais ça n'a pas été le cas. "Ils m'ont dit que beaucoup de personnes allaient m'aimer, alors j'étais un peu excitée, mais beaucoup de gens sur Instagram ont dit qu'ils ne voulaient pas me voir sourire, et qu'ils ne voulaient pas voir mon visage", dit-elle. Mais ce n'est pas tout, elle a même perdu des followers parce que certaines personnes ont décidé de la détester.
Malgré les critiques (et certainement la polémique autour des accusations de harcèlement scolaire du réalisateur), Shin Ye-eun a adoré jouer Park Yeon-jin. "J'ai toujours voulu jouer un rôle d'antagoniste", a-t-elle dit.
"Lorsque j'accepte un rôle pour un projet, j'essaie de faire en sorte que les téléspectateurs aiment mon personnage et s'y identifient, mais je n'ai jamais eu à développer un personnage pour qu'il soit détesté.", c'était donc une première pour la jeune femme, et elle s'en est plutôt bien tirée, peut-être même un peu trop bien.