
La saga Dragon Ball continue régulièrement d'avoir droit à de nouveaux épisodes animés, comme Dragon Ball Daima, qui est sorti récemment, et dont le message caché a déçu les spectateurs. Mais les fans espèrent déjà un remake de l'original sorti dans les années 1980.
Bien qu'il n'y ait actuellement aucun projet de remake de Dragon Ball, les animateurs originaux sont prêts à y contribuer d'une manière ou d'une autre.
C'est ce qu'a déclaré Katsuyoshi Nakatsuru, animateur et concepteur des personnages de Dragon Ball, au DB Times. Interrogé sur un éventuel remake, il a révélé qu'il adorerit participer à la production s'il pouvait y "contribuer d'une manière ou d'une autre".

"Si nous devions repartir du manga Dragon Ball... peut-être que des personnes plus jeunes voudraient le réadapter complètement. Cela offrirait probablement de nouvelles possibilités", a-t-il ajouté.
Il conclut en disant qu'un remake est inévitable, si ce n'est pas maintenant, alors dans le futur, mais qu'il ne s'inquiéterait pas trop si on ne l'appelait pas à faire partie du projet : "L'essentiel est que tout le monde puisse profiter de la franchise le plus longtemps possible. Et peut-être qu'ainsi, certains s'inspireront du travail de Toriyama-sensei... nous pourrions même voir une création qui dépasse même son imagination... et peut-être, l'apprécier".

>> Ni Beerus, ni Zeno : même Goku Ultra Instinct ne pourra jamais battre ce personnage de Dragon Ball ! <<
Katsuyoshi Nakatsuru a commencé à travailler à Toei Animation en tant que volontaire, car il était un fan de Dr Slump de Toriyama et voulait participer au nouveau travail du mangaka d'une manière ou d'une autre. L'animateur a d'abord travaillé sur les paysages avant de devenir l'animateur principal et le concepteur des personnages de l'anime.