Pour les fans de Dragon Ball, l'année 2024 a été plus qu'importante. C'est le 1er mars 2024 que l'on a appris le décès d'Akira Toriyama, l'année même où sa création allait fêter son 40e anniversaire. Quelques mois plus tard, la dernière oeuvre sur lequel le mangaka a travaillé avant sa mort, Dragon Ball Daima, arrivait sur les plateformes de streaming, où Goku et ses amis commençaient une aventure en essayant de trouver une solution au souhait qui les a fait devenir des enfants.
Bien qu'il se soit passé beaucoup de choses en 2024, les fans de Dragon Ball sont toujours prêts à tout, même s'il s'agit de la révélation d'informations peu connues sur l'anime. L'un des faits que seuls quelques fans de Dragon Ball connaissent concerne Cell et Freezer, deux des méchants les plus emblématiques que Kakarott a affrontés. En fait, au-delà des formes vues dans la série, il existe deux transformations de ces êtres maléfiques qui n'ont été vues qu'au Japon.
Cette séquence inédite de Cell et Freezer n'était disponible que pour les téléspectateurs locaux, qui ont eu l'occasion de voir la série avant le reste du monde. Tout s'est passé lors du lancement d'une série Dragon Ball en prises de vue réelles, qui a eu lieu en 1997, au moment où Dragon Ball GT était diffusé du soleil levant.
>> Dragon Ball Daima : ce détail particulier prouve qu'Akira Toriyama est bien derrière l'anime ! <<
L'émission, qui mettait en scène des personnes costumées, a révélé deux versions inédites de Freezer et Cell, sous des formes que personne n'avait jamais vues auparavant.
Dans le cas de Freezer, l'extraterrestre est apparu dans un look complètement renouvelé. Il portait une armure et un pantalon rouges, un vêtement que Freezer ne portait pas auparavant. De plus, la peau de Freezer est passée du blanc au vert, et il portait également un casque qui laissait apparaître deux petites cornes.
Quant à Cell, son apparence est très similaire à celle de l'anime, avec toutefois quelques changements, notamment le fait qu'il porte désormais un short.
Ces versions de Freezer et Cell ont été utilisées pour promouvoir Dragon Ball GT lors de sa sortie, mais elles ne font pas partie de l'histoire officielle de Toriyama. Bien qu'ils ne fassent pas partie du canon, il est toujours intéressant de voir deux des méchants les plus emblématiques de l'anime sous un nouveau jour.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Sensacine.