Dans Secret Story 11, Julie et Charles ont commencé un début d'histoire avant d'être séparés par le public quelques jours plus tard. Le candidat a alors adressé un message de rupture à la jolie brune en direct... sans se douter un seul instant qu'il l'a retrouverait dans Friends Trip 4. Cette aventure leur aura au moins permis de mettre les choses à plat et d'envisager un retour de flamme sauf que comme dans Secret Story 11, ils ont une nouvelle fois été séparés par une élimination. Depuis, rien ne va plus entre eux.
Julie Robert a ouvert les hostilités lors d'une interview avec Sam Zirah en confiant que Charles est une personne "hypocrite" et "manipulatrice". PRBK a alors profité d'une rencontre avec le candidat des Anges 10 pour lui donner un droit de réponse... il ne fallait pas lui proposer deux fois : "Julie, c'est quelqu'un qui fabule beaucoup. Ce qu'elle raconte ça ne me fait ni chaud ni froid parce qu'elle s'invente pas mal de vies."
Le chéri de Barbara a continué ses révélations sur son ancien flirt avec Sam Zirah : "tout est extrapolé. J'ai toujours dit que Julie est très théâtrale (...) Le truc de 'je n'ai même pas de quoi m'acheter une baguette de pain', arrête tes conneries. Tu faisais partie d'une agence avec Wesley. C'est le premier mec à t'avancer de l'argent quand tu as un problème", confie-t-il avant d'avouer que Julie Robert "s'invente un personnage" et que des amis à lui lui ont dit de se "méfier" d'elle. Il se sera méfié d'elle bien après leur flirt...
En découvrant les propos de Charles à son sujet, l'ex-candidate de Friends Trip 4 s'est rapidement emparée de son compte Snapchat pour répliquer assez violemment : "j'ai mieux à faire que de cracher sur les gens et de mentir. Si cette personne veut continuer allègrement à cracher son venin pour exister, qu'il n'oublie pas ce que je moi je sais et qu'il n'oublie pas de grandir surtout."
Julie met ensuite en garde son ancien flirt : "on n'est pas ici pour détruire des gens. Je te regarde dans les yeux, arrête de mytho, je te le conseille. Ça pourrait te servir dans le futur. Je ne dirai rien pour ne pas semer la pagaille dans ma vie. J'ai autre chose à foutre que de m'embrouiller avec des gens comme ça (...) Si vous voulez écouter Charles y a pas de soucis, mais n'oubliez pas qui est Charles."