C'est une année 2017 difficile que Charles Vassal a traversé. Le DJ révélé grâce au programme Les Ch'tis sur W9 a appris que sa fille, dont il s'occupait depuis un mois, n'était en réalité pas la sienne. Ayant des doutes sur la fidélité de son ex, Sarah, il a effectué un test de paternité qui s'est avéré être négatif. Une épreuve difficile pour lui, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à Sam Zirah.
"T'as l'impression que tout te tombe sur la tête.", a confié Charles. "T'as une vie de famille. T'as une femme et un enfant, et tu apprends que ce n'est pas ton sang, que ce n'est pas ta fille. Ca fait un choc. Je suis resté sans bouger pendant 30 minutes, je n'arrivais pas à réaliser, je me suis dit que c'était impossible." Et pour cause, être papa était un rêve pour lui : "Quand elle m'a dit qu'elle était enceinte, c'était le plus beau jour de ma vie ! Je le voyais comme l'accomplissement de ma vie. Pour moi, être père, c'était mon rêve", reconnait-il. Alors forcément, sous le choc, il s'est montré un peu distant au début : "ce n'est pas que je l'ai rejeté mais j'étais complètement paumé. Je ne savais pas comment réagir parce que c'est une situation que je n'avais vécu".
S'il en a "beaucoup voulu" à son ex et "ne lui a jamais pardonné", le ch'ti a tout de même repris contact avec Sarah, la mère de l'enfant pour le bien être de leur fille : "J'étais prêt à élever cet enfant comme le mien. Pour moi, c'est comme ma fille et quand je la vois, je m'en occupe comme ma fille et j'ai un attachement profond envers elle puisque je l'ai vue grandir. Je lui ai acheté ses premières couches. J'étais la première personne à l'avoir serré dans mes bras."
Alors que le père biologique ne se manifeste pas, il se considère comme son père et envisage de reconnaître l'enfant : "cet enfant, je l'aime comme ma fille". Séparé de Sarah après une tentative de réconciliation, celui que l'on a pas vu depuis les Princes de l'amour 2 à la télé est aujourd'hui célibataire et n'est pas pressé de retrouver l'amour...