Oubliez Ke$ha, et faites place à Kesha. Enfin prête à rebondir après la guerre judiciaire et morale qui l'oppose à Dr. Luke, la chanteuse est réapparue avec la chanson "Praying", co-écrite et produite par Ryan Lewis. Comme la chanteuse passée par une réhab l'explique, il s'agit d'une chanson qui "évoque le fait de ressentir de l'empathie pour les gens, même s'ils te blessent ou te font peur. C'est une chanson sur comment apprendre à être fier de la personne que l'on est, même dans les moments difficiles et que l'on se sent seule".
Sans vocoder, l'intense "Praying" monte en puissance tout au long de ses 5 minutes, accompagnée d'un clip sublime, que l'on doit à Jonas Åkerlund, dont la vidéographie entamée il y a quasiment 30 ans a de quoi faire mal à la tête (Lady Gaga, Madonna, Robbie Williams...).
Publié sur YouTube hier soir, le clip "Praying" de Kesha compte déjà plus de 4,6 millions de vues tandis que le titre est 2ème sur iTunes aux US ! A en juger par les tweets à son sujet, il fait une vraie belle unanimité, aussi bien auprès de ceux qui la suivaient déjà que de ceux qui n'accrochaient pas forcément avant. Une résurrection !
Voici un petit aperçu des réactions :