Si Netflix prend parfois son temps pour renouveler ses séries (coucou la saison 3 de Outer Banks ou la saison 2 de Sex/Life), la plateforme va parfois bien plus vite et il arrive qu'elle renouvelle ses séries avant même le lancement des saisons précédentes. C'est par exemple le cas pour La Chronique des Bridgerton, renouvelée jusqu'à la saison 4 (la saison 2 arrive le 25 mars 2022), The Witcher, dont la saison 3 a été officialisée en septembre 2021, ou encore... Cobra Kai !
Diffusée d'abord sur Youtube Red, Cobra Kai a eu un énorme succès lors de la mise en ligne des saisons 1 et 2 sur Netflix à l'été 2020. Résultat, la plateforme a récupéré la production de la série avec Ralph Maccio et William Zabka. Après les saisons 3 et 4, Cobra Kai a été renouvelée pour une saison 5 en août 2021 pour une diffusion en 2022 mais aucune date de sortie n'a été fixée pour le moment. Normal puisque la saison 4 vient tout juste d'être mise en ligne.
Une chose est sûre : l'équipe a déjà pris de l'avance. Les épisodes sont déjà écrits... et même tournés. Le 19 décembre dernier, Jon Hurwitz, l'un des co-créateurs de la série, a annoncé la fin du tournage sur son compte Instagram. Le tournage avait débuté en septembre 2021.
Pour l'instant, aucune annonce n'a été faite sur le casting de la saison 5 de Cobra Kai. Mais la série devrait accueillir prochainement deux champions de MMA. Lors d'une interview, Stephen Thompson a révélé qu'il a tourné dans la série en compagnie de Tyron Woodley. Autre question en suspens : après le retour de Terry Silver dans la saison 4, d'autres personnages des films Karate Kid seront-ils aussi au programme de la suite ?
La réponse est non, normalement ! Les créateurs ont en tout cas indiqué qu'ils n'ont pas écrit la saison 5 comme la fin de la série. "Nous avons déjà la fin dans notre tête. Cela fait un moment qu'on la connait. La fin ne sera pas en saison 4. Elle est prévue bien au-delà de ça. Dans notre esprit, on imagine encore plein de saisons portées par des histoires qui méritent d'être racontées avant de conclure la série." avait confié Josh Heald, l'un des showrunners, en janvier 2021.