Il va sans dire que le Coca-Cola est une des boissons les plus répandues au monde. La marque qui va changer de formule garde la recette de sa boisson à bulles pour elle et jamais personne n'a réussi à découvrir les ingrédients nécessaires pour la répliquer. A moins qu'un habitant de Géorgie ne vienne de percer le mystère.
Cliff Kluge, un américain, antiquaire de métier, pense en effet avoir découvert la vraie recette du Coca-Cola qui propose maintenant des bouteilles personnalisées. Lui et sa femme ont récemment acheté une boîte contenant des papiers dans laquelle se trouvait une recette datant de 1943. L'homme pense que cette recette est légitime puisque la lettre mentionne le nom "Coca-Cola".
Histoire de faire parler de lui (et aussi de récolter un peu d'argent au passage), Cliff Kluge a donc décidé de mettre en vente cette précieuse recette. Prix de départ ? 5 millions d'euros. Un prix exhorbitant qui n'a pas trouvé preneur mais qui est quand même moins haut que le prix d'achat direct qui monte à 15 millions de dollars.
Acheteur ou non, la recette du Coca-Cola fait toujours partie des plus recherchées. En 2011, le site American Life avait publié une recette de la boisson en indiquant qu'elle était réelle. Leurs serveurs n'avaient pas tenu devant l'affluence de visiteurs. La marque Coca Cola a été déposée en 1886 et les variantes comme le Coca-Cola Light (qui vient de fêter ses 30 ans) ou le Coca-Cola Zéro sont venus par la suite.
De son côté, l'entreprise qui lutte contre l'obésité se montre pessimiste. L'un de ses porte-paroles a annoncé que cette recette n'est surement pas la vraie et qu'il ne s'agit que d'une copie.