La liste des ennemis de Coumba s'allonge de jour en jour. Eliminée lors de la réunification mais toujours sur l'île des bannis puisqu'elle a battu Namadia lors d'un duel, la candidate l'a toujours sec. Elle s'est déjà confiée sur Clémence Castel qu'elle dit avoir "effacée" de sa vie. Mais elle n'en veut pas uniquement à elle pour son élimination. Laurent est lui aussi dans le collimateur de Coumba. Ça tombe bien puisqu'il ne la porte pas vraiment dans son coeur non plus.
Ce lundi 1er novembre 2021, Coumba débriefait le dernier épisode Koh Lanta, La Légende (mieux vaut tard que jamais...) notamment en compagnie de Namadia. Alors que ce dernier évoquait Laurent Maistret, Coumba s'est rapidement emportée, faisant comprendre qu'elle ne voulait plus entendre parler de lui. "C'est qui Laurent ? Moi je ne le connais pas. Pourquoi on me parle de lui ?" a-t-elle lâché. Pourquoi cette réaction ? Coumba a la haine envers l'ex-gagnant de Danse avec les stars qui a voté contre elle lors des Ambassadeurs.
Une chose qui ne passe toujours pas, même des mois après le tournage puisque Coumba reproche à Laurent de ne pas avoir voté contre Alix ou Alexandra pour préserver son image. "Il n'a pas mis quelqu'un de son équipe. C'est ça qui m'a fait du mal. Il devait mettre Alix ou Alexandra, qu'il ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam, mais il ne les a pas mises pour préserver son image de 'Monsieur, moi je ne mets pas de rouge' et je veux être le mec qui arrive en me disant : 'Je n'ai pas sacrifié l'un des membres de mon équipe aux Ambassadeurs'. Alors qu'il n'en a rien à faire de ces deux-là" a expliqué Coumba.
Alors que Namadia tentait de défendre Laurent, Coumba s'est encore plus emportée. "Il n'a pas d'affinité avec elles. Il m'a sacrifiée pour Alix et Alexandra. C'est tout. Moi c'est ce que je retiens aujourd'hui. Ce n'est pas pour elles, c'est pour l'image. C'est pour bien se faire voir. Pour montrer à la France entière que Laurent c'est le héros, c'est le seul qui est rentré des ambassadeurs sans avoir sacrifié un membre des rouges" a déclaré Coumba.
Heureusement, Laurent ne devrait pas trop mal le prendre, lui qui a lui-même clashé Coumba en interview. "Elle a fait une mauvaise saison. Je l'avais déjà rencontrée lors d'événements en dehors de l'émission mais je n'ai pas compris pourquoi elle a sorti mon nom, ainsi que celui de Namadia, de Teheiura et de Claude. C'est dommage" a-t-il expliqué au sujet des messages d'insultes que Coumba reçoit sur les réseaux.
En tout cas, si Laurent n'est pas près de faire la paix avec Coumba, il a confié s'être mal comporté avec Clémence lorsqu'il a refusé de lui dire contre qui il allait voter. "C'est vrai que j'ai été salaud (...) Désolé ma Clémence, tu sais que je te kiffe et que cette année tu fais ta meilleure aventure" a-t-il écrit en story. Tout va bien qui finit (presque) bien.