Cyril Hanouna cité par Michel Onfray pour parler de la montée du djihadisme, l'interview choc du Figaro Magazine le 9 janvier 2016© Abaca
L'analyse des attentats de Paris et du phénomène du djihadisme par Michel Onfray dans Le Figaro Magazine enflamme Twitter. Ce samedi 9 janvier 2016, les fans de Cyril Hanouna et de TPMP sont montés au créneau après avoir découvert un passage de l'entretien du philosophe particulièrement surprenant.
>> Cyril Hanouna ému, Enora Malagré en larmes... TPMP reprend l'antenne après les attentats <<
Michel Onfray déclare : "Aujourd'hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule etc., alors qu'il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d'être médecin, avocat ou porfesseur d'université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier. Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime".
>> Karine Ferri, Cyril Hanouna... Deuil sur Twitter pour l'hommage national après les attentats <<
Après différentes réactions, toutes offusquées, les fanzouzes ont finalement décidé de lancer un hashtag très fidèle à l'esprit de Cyril Hanouna : #BabaPlusFraisQuOnfray. Du côté de Cyril Hanouna ou des chroniqueurs de TPMP, aucune réaction pour le moment.


player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2