L'analyse des attentats de Paris et du phénomène du djihadisme par Michel Onfray dans Le Figaro Magazine enflamme Twitter. Ce samedi 9 janvier 2016, les fans de Cyril Hanouna et de TPMP sont montés au créneau après avoir découvert un passage de l'entretien du philosophe particulièrement surprenant.
>> Cyril Hanouna ému, Enora Malagré en larmes... TPMP reprend l'antenne après les attentats <<
Michel Onfray déclare : "Aujourd'hui, et ce depuis la gauche, on nous présente des modèles tragiques qui font rêver les jeunes : Bernard Tapie, la Rolex, la Ferrari, Cyril Hanouna, un joueur de foot qui donne des coups de boule etc., alors qu'il y a soixante ans ou plus, un jeune rêvait d'être médecin, avocat ou porfesseur d'université, Jean-Paul Sartre ou Maurice Chevalier. Vouloir ressembler à Serge Reggiani ou à Yves Montand, c'est tout de même moins déshonorant que vouloir ressembler à Cyril Hanouna ! Il est donc logique que la kalachnikov devienne le rêve ultime".
>> Karine Ferri, Cyril Hanouna... Deuil sur Twitter pour l'hommage national après les attentats <<
Après différentes réactions, toutes offusquées, les fanzouzes ont finalement décidé de lancer un hashtag très fidèle à l'esprit de Cyril Hanouna : #BabaPlusFraisQuOnfray. Du côté de Cyril Hanouna ou des chroniqueurs de TPMP, aucune réaction pour le moment.